pvaugi Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Salut à tous, J'ai 2 os au demarrage de mon pc,c 'est a dire que je peux choisir ou XP ou 2000.MA question,peut on supprimer l'un des 2 windows sans passer par le formatage du disk? Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Proprement, je pense pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Si ils sont installés sur la même partition oui. Si ils sont sur la même partition, peut probable, ils utilisent alors des fichiers communs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 C'est bizarre comme question. Je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que tu peux développer (type de machine, nombre de disques, de partition, et position des OS) ? De plus, t'as quoi sur quel OS ? Pour l'instant je ne sais pas quoi te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Si ils sont installés sur la même partition oui. Si ils sont sur la même partition, peut probable, ils utilisent alors des fichiers communs. Me permet de te corriger Tamerlan : Tu as du vouloir écrire : Si ils ne sont pas installés sur la même partition oui. Sinon, je suis d'accord avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaugi Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 OS= 2000 et xp sur la meme partition. je veux supprimer Win2000,est ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 De façon propre.... Je suis pas sûr, malheureusement, qu'on puisse le faire sans formater toute la partition... Le plus propre serait de formater la partition et de réinstaller juste Windows XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Il a un soft a essayer pour ca, je ne garanti pas le résultats.... Tout dumoisn tu ne devras pas chosiir au demarage.... C Boot Magic (livrer avec Partition Magic depuis la version 7, si je me souviens bien) ca vaut la peine d'essayer, tu pourra au moins deactiver l'os qui t"embete Ce post ne devrait il pas etre en Software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Si tu veux enlever temporairement l'affichage des OS, ca se fait à la main sous XP : Panneau de Configuration -> Système -> Avancé -> démarrage et Récupération... Et là, dans la première partie de la fenètre, tu peux modifier çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Exact j'y avait pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Il a un soft a essayer pour ca, je ne garanti pas le résultats....Tout dumoisn tu ne devras pas chosiir au demarage.... C Boot Magic (livrer avec Partition Magic depuis la version 7, si je me souviens bien) ca vaut la peine d'essayer, tu pourra au moins deactiver l'os qui t"embete Ce post ne devrait il pas etre en Software Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que boot magic ne fonctionne qu'avec des partitions, il est incapable de gérer un multiboot sur une seule partition. Maintenant, pour ce qui est de désisntaller proprement deux systèmes sur la même partoche (l'un dans c:winnt et l'autre dans c:windows), je crois pas que ce soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Maintenant, pour ce qui est de désisntaller proprement deux systèmes sur la même partoche (l'un dans c:winnt et l'autre dans c:windows), je crois pas que ce soit possible. Moi non plus... Il ne te reste plus que le bon gros 'format' des familles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaugi Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Le probleme dans tout cela,c'est j'ai deja formater la partition pour installer que XP,le win2000 est resté en place,est ce que je n'aurai pas oublié de supprimer et recreer la partition?Avez vous une idée sur la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 tu édites ton fichier boot.ini et tu modifies suivant tes partitions. [boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Comme je sais pas exactement ce que tu as fait, je peux pas plus t'aider, sinon t'auras plus accés à rien. (ntldr manque, impossible de redémarrer par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Quand tu installes XP, il te demande ou tu veux l'installer : Là, tu supprimes ta partition XP/2000... (je crois que c'est 'S') Et tu la recrées .... A priori, ca va te formater ta partition (en NTFS je te recommande)... Et ca devrait être bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.