Aller au contenu

Renseignement sur compatibilitée de cpu et cm.


zener

Messages recommandés

Bonsoir, je suis novice en informatique surtout niveau hardware voici mon petit soucis, je possède actuellement un AMD64 mobile 3400+ 2.2Ghz (socket 754) et je peux avoir comme carte mère une epox EP-8NPA SLi (s754 pci-ex) NF4 ici http://www.epox.com.tw/eng/products_content.php?ps=375

Donc j'aurai voulu savoir si cette cm acceptera mon cpu sachant que c'est un mobile , est ce qu'il n'y aura pas de problème car je connais rien en matos ?

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au montage

vas y molo

prends autant de précaution qu'au temps des athlon XP

Pourquoi tu dis ça ? Je vois pas ce que ça change avec son 754, et puis on est même pas sur qu'il ai connu les XP.

Sinon c'est fragile mais faut pas exagéré, si on est un peu soigneux il n'y a pas de risque :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça change avec un S754 non mobile.....

un heatspreader, coque métalique.

Si on est méticuleux, il n'y aura pas de risque. Mais ça serait domage de l'endomager parce qu'on aurait choisi un méga radiateur de 900g. Et contrairement aux P3 ou athlonXP, il n'y a pas de spacer pour éparger un peu le core....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça change avec un S754 non mobile.....

un heatspreader, coque métalique.

Si on est méticuleux, il n'y aura pas de risque. Mais ça serait domage de l'endomager parce qu'on aurait choisi un méga radiateur de 900g. Et contrairement aux P3 ou athlonXP, il n'y a pas de spacer pour éparger un peu le core....

Je pense que si il a un mobile ça veut dire que c'est déjà lui qui l'a monté donc je me fais pas de soucis pour lui. c'est sur que le core a nu est plus fragile, mais bon à l'époque de l'Xp tout le monde y arriver très bien :incline: et puis on pouvait même "poncer" le core pour un effet miroir, donc c'est que c'est pas si "fragile" (toute proportion gardées, ça restait une manoeauver assez extrème) qua ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis novice en informatique surtout niveau hardware...

à l'époque du P3 & XP, les "gros" radiateurs faisaient dans 400-500g et ont peu de porte à faux

Mais sur les K8, les gros radiateurs sont dans les 800-900g, voire un peu plus, et avec un grand porte à faux (big typhoon).

Il faudrait se contenter des radiateurs plus modestes en poids pour commencer

Un minimum de précaution s'impose aussi pour les déplacements, les transports en voiture (bien poser à plat, éviter les nids de poules et ralentisseurs passés à fond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...