Aller au contenu

Changement Mobo + proc + RAM : stabilisation de W2k pro...


Pedro

Messages recommandés

Bonjour,

je vais changer de matos très prochainement, le problème c'est que je n'ai pas envie de réinstaller complètement mon OS, parce que sur le HD qui porte mon OS je n'ai qu'une partition, qui contient aussi des données importantes...

J'ai pensé à deux trucs :

- lancer une réparation de W2k avec le CD d'install...

- installer les drivers vidéo, mobo,... sur ma config actuelle AVANT de changer de matos

A votre avis, est-ce que l'une de ces solutions est viables ? Est-ce que quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais changer de matos très prochainement, le problème c'est que je n'ai pas envie de réinstaller complètement mon OS, parce que sur le HD qui porte mon OS je n'ai qu'une partition, qui contient aussi des données importantes...

J'ai pensé à deux trucs :

- lancer une réparation de W2k avec le CD d'install...

- installer les drivers vidéo, mobo,... sur ma config actuelle AVANT de changer de matos

A votre avis, est-ce que l'une de ces solutions est viables ? Est-ce que quelqu'un a quelque chose de mieux à proposer ?

Merci d'avance !

Ce que tu proposes est risqué.

Le changement de CM en gardant le même disque...

Même en rajoutant les futurs drivers, c'est du 50/50 pour que ça marche.

Si tes données sont vraiment importantes, fait gaffe.

La soluce de Squall est très bonne : t'as pas de partition, t'as qu'à en créer une (encore faut-il qu'il te reste de la place...).

Sinon, il te reste aussi la possibilité de sauvegarder tes données sensibles.

Un bon graveur coûte 45 euros, c'est moins cher que PM, et ça te servira pour tout... Moi ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème en ce qui concerne la place restante sur mon HD : c'est un 120 Go et j'en ai encore 60 de libres...

Pour ce qui est de créer une nouvelle partition, j'y ai pensé, mais j'ai de très mauvais souvenirs de PM, qui fonctionne à peu près une fois sur deux (dans ses grands jours !) et pour ce qui est de graver mes données sensibles, j'en aurais près de 40 Go ; ça risque de prendre du temps :eeek2:

Si qqn connait une version de PM FIABLE, je suis intéressé...

Merci en tout cas pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PM 7 ou 8, tant que tu convertit du NTFS en NTFS, ou en FAT32, ca reste fiable...

Crée la nouvelle partition à la fin de ton dur...

(pour plus de sécurité)

:eeek2:

:eeek2: Je confirme.

Tu n'auras pas de problème avec ces versions.

Par contre, vu que tu vas attaquer la partoche principale, ça rique d'être (très) long.

C'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème en ce qui concerne la place restante sur mon HD : c'est un 120 Go et j'en ai encore 60 de libres...

Pour ce qui est de créer une nouvelle partition, j'y ai pensé, mais j'ai de très mauvais souvenirs de PM, qui fonctionne à peu près une fois sur deux (dans ses grands jours !) et pour ce qui est de graver mes données sensibles, j'en aurais près de 40 Go ; ça risque de prendre du temps  :craint:  

Si qqn connait une version de PM FIABLE, je suis intéressé...

Merci en tout cas pour ces précisions !

Achète à un second disques durs, un petit 60 Go se trouve à moins 70 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...