Aller au contenu

Volume dynamique perdu

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis completement HORRIFIE, j'ai perdu un disque de 160Go... c'est pas des mp3 ou autres que j'ai perdu, ce sont des données très personnelles ! Il faut donc a tout prix que je récupère mon disque.

- Configuration :

---

Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info

---------- --- ------- ------ ---------- ---------- --------- --------

Volume 0 F DVD-ROM 0 B

Volume 1 I DVD-ROM 0 B

Volume 2 D RAID APPS NTFS Partition 40 GB Sain Démarrer

Volume 3 H RAID DATA NTFS Partition 265 GB Sain

Volume 4 C FAT32 Partition 10 GB Sain Système

Volume 5 E DATA FAT32 Partition 4573 MB Sain

(le disque qui merde aurait du s'appeller G ou F)

Partition ### Type Taille Décalage

------------- ---------------- ------- -----------

* Partition 1 Données dynamiqu 153 GB 32 KB

---

2 maxtor en RAID 0 SATA

1 maxtor en volume dynamique (celui qui merde)

- Symptomes :

Celui-ci connaissait déjà quelques problèmes... J'avais assez souvent des problèmes avec les index et autres joyeusetés, a cause d'une défragmentation qui s'est mal déroulé (avec diskeeper). Parfois, je devais le réactiver sans trop de raisons, d'autres fois le PC bloquait parce que le disque devenait inaccessible... En ce moment, il me dit que mon disque est déconnecté, mais le bios le voit très bien, et ma chaine RAID est toujorus vivante, donc...

- Rapport d'erreurs :

:. observateur d'evennement .:

Tout d'abord, l'observateur d'evennement me renseigne sur ça :

"Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides (C10000B6).

"

"

Disk group Pc-rlDg0: Errors in some configuration copies:

Disk Harddisk2, copy 1: Block 1: Invalid magic number in the configuration copy

"

J'ai cherché, je ne sais pas ce qu'est ce nombre magique... Cela dit, je verais bien ça comme encore une fois une erreur dans le système de fichier.

:. Diskpart .:

Moi qui était partisant du FAT32, des volumes simple, pour trifouiller avec DOS, là, je paie cher mon erreur de jeunesse... Je n'arrive a rien faire de concluant, mais voilà les infos que j'ai pu collecter tout de même :

!Detail disk 2!

Maxtor 6Y160M0

ID du disque : EE52BDB2

Type : IDE

Bus : 4

Cible : 2

ID LUN : 0

Il n'y a pas de volumes.

!Detail partition 1!

Partition 1

Type : 42

Masqué : Oui

Active : Non

Il n'y a pas de volume associé avec cette partition.

Autre chose assez interressante : la fonction attributs sur le site de microsoft n'a pas l'air de marcher... vu la syntaxe de la commande, je pense qu'il y a eu une erreur... soit cetet fonction n'existe pas, soit la syntaxe a mal été traduite. De plus, elle n'apparait pas dans help.

:. Solutions .:

Je parlais de la fonction attributs pour une chose assez simple. Si le lecteur n'est pas masqué, les opérations serait plus facile, et je pourrais monter le disque et ensuite faire un chkdsk pour voir ce que je peux récupérer...

Je pensais également a utiliser un utilitaire du style UltimateBootCD qui pourrait être utile...

Il existe aussi des utilitaires Maxtor qui pourrait être utile, mais a part l'installation de disque...

Donc voilà, si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'un début de solution ou d'explication... Je vous en serai extremement reconnaissant !

Merci d'avance !

easy recovery, mais en version d'évaluation ca ne sert à rien d'essayé, il te retrouve tous les fichiers mais ne les récupère pas, version d'évaluation inside :-P logiciel très puissant... j'ai déjà récup d'un blem de hdd ibm 40Go ceux qui ont tous eut des merdes, bah j'ai sauvé environ 60-70% des données.... et d'autres avé plu de nom ou comme ca en tout ca doit faire 90% de récup

Merci a vous ! Je vois si le logiciel marche correctement, et je vosu tiens au courant ce soir.

Merci encore, ça fait 2 jours que je post sur des forums divers, et ya que ici qu'on me répond :inpactforce:

edit : finalment j'ai eu le temps de regarder rapidement... ET j'ai des résultats encourageants : je peux récupérer une 10ène de fichiers pas importants (genre fichiers de restoration). Quand je veux récupérer des données brutes, là, il me récupère ENORMEMENT de fichiers, mais evidement, ils les récupère sous forme de fichiers ayant ds noms génériques... Donc je risque de tester un bon milliard de fichier al amin dans toutes mes applications :snif: Par contre, il ne me récupère aucun dossier... Je me demande bien si ça n'a pas de rapport avec la MFT, donc je vais tester et je metterai mes résultats ici. Ca servira forcement a quelq'un d'autre !

Bonjour!

Je voudrais pas voler le topic, mais je crois que j'ai un problème très similaire avec mon DD Fujitsu de 20 Go.

Si c'est innaproprié, pas de prob, je crée un nouveau topic, mais je me disait que comme ça ça aiderai ceux qui ont des prob similaires de DD.

Il n'est pas reconnu par le bios, ni ne s'affiche dans le poste de travail, mais un gestionnaires des periphériques tel que celui integré dans windows et Everest Ultimate Edition le voient bien. Je crois qu'il a des prob depuis que je l'ai, mais avant je ne le branchais pas. Je crois qu'il était déjà endommagé et que j'avais fait qq erreurs avec par Partition Magic 7.0

Depuis ben je sais pas tro pquoi en faire ni comment le récupérer, les logiciel que vous proposez à Snakes_Master1 sont tous pour des maxtor. Il n'a a rien d'autre? Comment je peux faire un rapport à vous soumettre?

Bonjour!

Je voudrais pas voler le topic, mais je crois que j'ai un problème très similaire avec mon DD Fujitsu de 20 Go.

Si c'est innaproprié, pas de prob, je crée un nouveau topic, mais je me disait que comme ça ça aiderai ceux qui ont des prob similaires de DD.

Il n'est pas reconnu par le bios, ni ne s'affiche dans le poste de travail, mais un gestionnaires des periphériques tel que celui integré dans windows et Everest Ultimate Edition le voient bien. Je crois qu'il a des prob depuis que je l'ai, mais avant je ne le branchais pas. Je crois qu'il était déjà endommagé et que j'avais fait qq erreurs avec par Partition Magic 7.0

Depuis ben je sais pas tro pquoi en faire ni comment le récupérer, les logiciel que vous proposez à Snakes_Master1 sont tous pour des maxtor. Il n'a a rien d'autre? Comment je peux faire un rapport à vous soumettre?

On dirait que tu as perdu ta partition .... je ne vois que easy recovery moi aussi ... mais il est payant ... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...