Aller au contenu

un pc pour catia


mike123

Messages recommandés

Bonjour, un ami m'a demander, une solution pour son pc car avec catia, il n'arrive pas a bien travailler.

sa config: celeron 2,4 ghz avec 128ko en cache avec 1,5 GO de ram, et une 9550 128mo comme carte graphique.

Avez vous des conseils pour une config qui sera plus alaise avec catia.

Juste carte mère processeur et carte graphique.

Il est étudiant, donc budget assez serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que catia soit encore optimisé dual core, mais la futur release le sera à tout les coups. Donc oui du dual core est interessant (de toute façon pour ce genre de logiciel c'est mieux). Le problème c'est qu'un X2 3800+ vaut plus de 250¤ a lui tout seul et que le pentium-D 805 vaut vraiment pas grand chose.

donc faudrait plutot s'orienter vers un 3700+ avec une asrock dual sta (on est à 270¤ fdpin mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que catia soit encore optimisé dual core, mais la futur release le sera à tout les coups. Donc oui du dual core est interessant (de toute façon pour ce genre de logiciel c'est mieux). Le problème c'est qu'un X2 3800+ vaut plus de 250€ a lui tout seul et que le pentium-D 805 vaut vraiment pas grand chose.

donc faudrait plutot s'orienter vers un 3700+ avec une asrock dual sta (on est à 270€ fdpin mais bon...)

Et que vaut intel série 900, car ils ne sont pas du tout chère, par rapport, au X2.En plus ils ont 4mo de cache.

pour 200 euro il pourra avoir une 920, ou930, 940.

C biento son annif en plus je pourrais rajouté, son petit buget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa config: celeron 2,4 ghz avec 128ko en cache avec 1,5 GO de ram, et une 9550 128mo comme carte graphique.

celeron 128ko , ce n'est pas les derniers celerons dispo, donc socket 478 ! , donc peu de chance que tu puisses lorgner vers les série P4 9xx.

1) il change uniquement le processeur. Il faudrait qu'il se renseigne sur le modèle de la carte mère pour savoir quel cpu il peut mettre

2) il change le processeur + carte mère: il faudrait prendre des modèles où il pourrait recycler la ram (ddr1 ?) ainsi que la carte graphique (agp ?)

3) il change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils consomment beaucoup, chauffe beaucoup, et pour pas grand chose. Actuellement intel n'est vraiment pas interessant niveau rapport prix/perfs

merci, va pour X2, ou athlon 64.

Je vais tester catia sur ma X2, pour voir la vitesse.

sa config: celeron 2,4 ghz avec 128ko en cache avec 1,5 GO de ram, et une 9550 128mo comme carte graphique.

celeron 128ko , ce n'est pas les derniers celerons dispo, donc socket 478 ! , donc peu de chance que tu puisses lorgner vers les série P4 9xx.

1) il change uniquement le processeur. Il faudrait qu'il se renseigne sur le modèle de la carte mère pour savoir quel cpu il peut mettre

2) il change le processeur + carte mère: il faudrait prendre des modèles où il pourrait recycler la ram (ddr1 ?) ainsi que la carte graphique (agp ?)

3) il change tout

Je sais bien, C pour sa qu'on dois prendre carte mère proc et carte graphique, mais vu son budget, Je pensai lui prendre, une carte mère avec carte graphique intégré et qui possède un port pci express 16X pour pouvoir lui poser une carte graphique, d'ici un à deux moi selon son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pentium 4 à 2.8 ou 3GHz boostera très certainement son PC

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

Si tu veux changer de plateforme, il y aurait l'asrock dual sata qui lui permettrait de réutiliser ram et cg

Sinon, une carte mère avec vidéo intégrée fera l'affaire aussi pour dépanner, mais sera moins perf que la 9550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pentium 4 à 2.8 ou 3GHz boostera très certainement son PC

http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...D=&f_578%5B%5D=

Si tu veux changer de plateforme, il y aurait l'asrock dual sata qui lui permettrait de réutiliser ram et cg

Sinon, une carte mère avec vidéo intégrée fera l'affaire aussi pour dépanner, mais sera moins perf que la 9550

merci, mais dépensé, 170 euro pour un proc, autant prendre un truc en 64 bit.En plus pour ce tarif on peu avoir un dual core intel, ou un bon ahtlon 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa config: celeron 2,4 ghz avec 128ko en cache avec 1,5 GO de ram, et une 9550 128mo comme carte graphique.

celeron 128ko , ce n'est pas les derniers celerons dispo, donc socket 478 ! , donc peu de chance que tu puisses lorgner vers les série P4 9xx.

1) il change uniquement le processeur. Il faudrait qu'il se renseigne sur le modèle de la carte mère pour savoir quel cpu il peut mettre

2) il change le processeur + carte mère: il faudrait prendre des modèles où il pourrait recycler la ram (ddr1 ?) ainsi que la carte graphique (agp ?)

3) il change tout

Que pensez vous d'un X2 3800 avec une Gigabyte GA-K8N51GMF-9. sa irai non?

d'aprés mes estimation il lui manquerai à peut pré le 100 euro.

280 + 64= 344 euro.

Je lui offrirais la diférence, est ce que c intéressant?

pour la carte graphique, on verra dans un moi ou deux celon son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir pour vous arrêter dans vos réflexions ! Je suis étudiant et nous travaillons sur catia ! Nous avons tous de bon PC plus ou moins récent et catia rame sur TOUTES les config (même dual core) !!! Ne cherche donc pas à faire des frais ! A mon avis soit il change son proco (perso g un p4 3.0GHz (478) c'est correct) ou alors il renouvelle ça config pour la renouveller ! Si on avait tous changer nos config parce que ça ramait on aurait dépensé des fortunes pour RIEN !

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir pour vous arrêter dans vos réflexions ! Je suis étudiant et nous travaillons sur catia ! Nous avons tous de bon PC plus ou moins récent et catia rame sur TOUTES les config (même dual core) !!! Ne cherche donc pas à faire des frais ! A mon avis soit il change son proco (perso g un p4 3.0GHz (478) c'est correct) ou alors il renouvelle ça config pour la renouveller ! Si on avait tous changer nos config parce que ça ramait on aurait dépensé des fortunes pour RIEN !

Bonne Chance

bref, c'était l'option #1 que j'avais proposée, la plus raisonnable

sa config: celeron 2,4 ghz avec 128ko en cache avec 1,5 GO de ram, et une 9550 128mo comme carte graphique.

celeron 128ko , ce n'est pas les derniers celerons dispo, donc socket 478 ! , donc peu de chance que tu puisses lorgner vers les série P4 9xx.

1) il change uniquement le processeur. Il faudrait qu'il se renseigne sur le modèle de la carte mère pour savoir quel cpu il peut mettre

2) il change le processeur + carte mère: il faudrait prendre des modèles où il pourrait recycler la ram (ddr1 ?) ainsi que la carte graphique (agp ?)

3) il change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais intervenir pour vous arrêter dans vos réflexions ! Je suis étudiant et nous travaillons sur catia ! Nous avons tous de bon PC plus ou moins récent et catia rame sur TOUTES les config (même dual core) !!! Ne cherche donc pas à faire des frais ! A mon avis soit il change son proco (perso g un p4 3.0GHz (478) c'est correct) ou alors il renouvelle ça config pour la renouveller ! Si on avait tous changer nos config parce que ça ramait on aurait dépensé des fortunes pour RIEN !

Bonne Chance

merci pour ton conseil. j'ai trouvé des p4 pas chère, sur net je vais lui en parler, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...