Aller au contenu

Linux Mandriva 2006 et carte tv


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir installé linux mandriva 2006, j'étais ravi. Tout était beau. Par contre, tout s'est assombri lorsque j'ai voulu configuré ma carte tv (pinnacles pctv studio qui a environ 1 an et demi).

Afin de tout paramétrer, j'ai utilisé le guide fourni par Léa Linux.

J'ai donc installé bttv, et les devices (grâce à la commande mknod /dev/video0 c 81 0 et le lien symbolique associé). J'ai aussi modifié le fichier modprobe.conf en ajoutant la ligne suivante : options bttv radio=0 card=39 tuner=3. J'ai essayé plusieurs tuners vu que je ne savais pas trop lequel était le bon. Il me semble que cette carte a changé son tuner il y a 2 ans, et je suis un peu perdu du coup.

Arrivé à ce stade, je pensais avoir fait le plus gros, grave erreur. Après un redémarage, j'ai essayé la commande suivante : dmesg | grep bttv afin de voir si tout s'était bien passé. A mon grand étonnement, cette commande ne m'a rien renvoyé. Bon, si j'ai bien compris, c'est car je n'ai pas ajouté debug=1 dans le fichier. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le lien symbolique et le device video que j'avais créé a disparu. J'ai beau le recréé, l'os me le dégage. Comment faire pour qu'il ne me supprime pas tout ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'aimerai que ca soit mon ami, mais pour l'instant, il est pas très coopératif.

Quand je le lance, il n'y a que 2 cartes pour les Pinnacles, et bien sûr, il n'y a pas ma carte. Il ya bien une stéréo, mais c'est pas la mienne. J'ai quand même mis, j'ai rebooté ... et ca change rien. Dans les devices, nada, et kdetv ne voit aucune carte tuner. J'ai aussi retenté la commande dmesg | grep bttv, et ca ne donne aucun résultat. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que j'aimerai que ca soit mon ami, mais pour l'instant, il est pas très coopératif.

Quand je le lance, il n'y a que 2 cartes pour les Pinnacles, et bien sûr, il n'y a pas ma carte. Il ya bien une stéréo, mais c'est pas la mienne. J'ai quand même mis, j'ai rebooté ... et ca change rien. Dans les devices, nada, et kdetv ne voit aucune carte tuner. J'ai aussi retenté la commande dmesg | grep bttv, et ca ne donne aucun résultat. :zarb:

lsmod | grep bttv ça donne quoi ?

si ça donne rien

echo "bttv" >> /etc/modprobe.preload

ça devrait arranger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...