Aller au contenu

[Avis]Les boitiers externe pour disque dur


croustx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

Pendant les vacances de juillet - aout je vais devoir partir travailler à l'étranger. Je vais donc avoir besoin d'un solution de stockage importante, et si possible pas trop grosse .. ni trop cher.

Je me suis donc orienté vers les boitiers USB autoalimentés pour disque dur 2" 1/2. Je vais vous donner mona vis sur l'un d'eux, ça serait sympa si vous pouviez m'enc onseiller d'autres. :)

82_10.JPG

case.jpg

C'est donc un boitier de très faible encombrement, auto-alimenté, et vraiment pas cher :environ 8¤ en commande directe, dans les 11¤ chez un revendeur.

Avec un disque dur de 4Go, ca vous fait une petite clef USb pour vraiment pas cher ! (<40¤ FDPin)

Mon avis perso :

Plus bien fait, même si l'inscription "VAIO" est à prendre au second degré, les transferts sont plutot rapide.

Positivement étonné par sa taille.

Autoalimenté ! :)

Cependant, sur les 3 boitiers que j'ai acheté, quelque problèmes de fiabilité : sur certains PC, des fichiers sont illisibles (le boitier "plante").

A vous. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 2"1/2 Western Digital 60Go, hormis qu'il tenait dans une poche, je l'ai vite refourgué...

J'ai investi dans un boitier 3"1/2 Advance usb2, firewire, ventilé et surtout avec un interrupteur pour 30¤.

J'avais mit un 120Go dedans, mais ne me servant que de 50/60 Go maxi, je l'ai donc remplacé par un 80Go.

Il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus rapide, certes il est encombrant, mais j'ai toujours un sac à dos sur moi pour prendre des bouteilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 2"1/2 Western Digital 60Go, hormis qu'il tenait dans une poche, je l'ai vite refourgué...

J'ai investi dans un boitier 3"1/2 Advance usb2, firewire, ventilé et surtout avec un interrupteur pour 30¤.

J'avais mit un 120Go dedans, mais ne me servant que de 50/60 Go maxi, je l'ai donc remplacé par un 80Go.

Il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus rapide, certes il est encombrant, mais j'ai toujours un sac à dos sur moi pour prendre des bouteilles ;)

Mais à part la lenteur, pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté récemment un Western Digital 120 Go Passport (auto alimenté en usb2). Assez rapide, j'arrive mm facilement à lire les videos HD dessus, bien que mon proce est du mal à suivre (2500+ :chinois: ) sur une video.

Le disque dur en lui même (Scorpio) semble assez fiable et bien concu pour un appareil mobile. il s'arrête mm en fonctionnement si un trop gros choc survient (expérience perso inside :baton: ).

http://wdc.com/fr/products/mobile/drive.asp

http://www.wdc.com/fr/products/Products.as...199&Language=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas eu un disuqe dur de 3 pouce et demi à caser, je pense que j'aurais choisi un boitier 2 pouces et demi auto alimenté. En effet, l'adptateur secteur du boitier Advance que j'ai acheté à cramé au boutr d'une semaine.

Depuis je serre les fesses pour que ça ne recommence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...