Aller au contenu

Carte ou clé wifi ?


GoobY13

Messages recommandés

Hello les gens :byebye:

Voila la situation presque dramatique...ou pas.

AI dans ma chambre un jolie pc relié en ethernet à la freebox (v3), mais mon gentil frere qui me fait chier pour allez sur le net me squatte le pc, et ca, ca m'enerve :|

Ai donc pensé prendre une carte wifi pour la freebox, donc ca pas de probleme il n'y a qu'un modele.

Mais le probleme est le suivant, la chambre de mon frere se situe a l'etage, avec 3 portes a passer ^^

J'aimerais donc savoir ce qui serait le mieux et quoi prendre ?

Une simple clé usb wifi ? une carte pci wifi ?

Pas besoin d'un truc top hein, c'est que pour jouer a son jeux de poker presque :roll:

Merci pour vos splendides conseils avisés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une carte avec une antenne et assez de fils pour la balader et chercher le meilleur endroit pour la reception.

En marque Linksys, Netgear sont des valeur sur ^^

Euh le but du wifi c'est de se débarasser des fils. Même si les fils iront pas d'un pc à l'autre le coup du "prend un antenne avec un fil" c'est pas super. A mon avis une antenne toute seul suffirra (on arrive à capter le signla de ses voisins dans un immeuble, a lors à moins que sa maison fasse 1000m² ça suffira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien pour un fixe se situant a l'etage de l'appartement ^_^

dans un appatement, pour franchir le plafond le wifi sera assez aléatoire (dans les immeubles, les planchers comportent en général des poutrelles metallliques, et le wifi aime pas trop :yes: ), d'autant plus que l'émission d'une freebox avec la carte pcmcia, spa top, donc je te conseilles au minimum une carte pci avec antenne (ce qui te feras dans les 50 euros pour celle là par exemple)

ou mieux un kit cpl tu sera sûr de pas avoir de problème, mais c'est plus cher : ça + ça par exemple (ben oui il en faut 3, 1 pour la freboite et 1 pour chaque pc...) ce qui fait quand même 135 euros, au lieu de 80 euros pour la carte wifi + la carte de la freeboite...

Expérience perso, après avoir monté plusieurs réseaux wifi particuliers avec des boxes, j'ai toujours eu des problèmes, donc si tu veux continuer sur la voie du wifi, un routeur wifi serait un bon investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresserai. Sauf que moi c'est pour un appart et que pour l'instant la freebox et le PC sont dans la même pièce. Il faudrait évidemment acheté la carte pour la box et je voulais savoir ce qu'il faudrait mettre sur le PC.

??

- PCMCIA dans la box

- carte PCI Wifi Linksys pour le PC

activation mode routeur de la Freebox :transpi:

http://r0ro.free.fr/tutoriaux/listecartesfreebox.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hey me revoila, apres une petite pause ^^

En fait je ne veux pas investir beaucoup vu l'utilisation, hors de question que j'achete un routeur wifi.

Une clé usb simple comme ca :

Ici

c'est pas suffisant pour un etage ?

Il ne me faut pas bcp de débit, c'est juste pour un jeu de poker en ligne quasiment...

Sinon en pci il y a ca :

Ici

et

La deuxieme parait mieux avec l'antenne, et elle fait penser a l'olitec sité plus haut, mais elle à 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,juste pour te remettre le doute :eeek: j'ai recus mon portable depuis mon dernier post dans ce meme topic,j'avais ca CA que je n'avais pas essayé,c'est maintenant chose faite,resultat en 15jours d'utilisation:j'ai du recomposé mon code wep une fois(apres 2/3 jours...pas compris :p )sinon RAS(etat:connecté/signal:exellent/vitesse:54Mbits/s),pas de deco....par contre;mon portable n'est jamais(pour l'instant) a plus de 3/4m du routeur(mon appart fait 55m² donc ca devrait aller :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouais ok je la refais ^^

Toutes les cartes wifi dans le commerce fonctionne avec une carte wifi freebox ? Il n'y a pas de probleme d'incompatibilité entre certaines puces quoi ?

Et l'autre question c'etait 'est ce que vous trouvez que la carte Hercules est sympa ?" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...