Xtazy Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 BOnjour, VOilà j'aimerai savoir comment overclocker un duron 1,3GHz sur une carte mere msi MS-6330, jsuqu'a ou je peu le pousser et ocmment car quand jessye ca plante jy arrive pas bien :( Ca marche pas comme le 1,2GHz c pas du tou pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 hmmm c'est quoi le chipset sur ta carte mère... si c'est un KT133, compte pas trop dessus autrement, memtest86 pour surveiller la mémoire, prime95 pour le CPU, tu abaisse les timings si c'est possible, tu augmentes doucement le FSB en testant réguliérement la stabilité, quand ça commence à coincer tu augmente les voltages, et quand tu as trouvé la limite en températuretu redescends un peu et voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 MS-6330, c'est pas une MSI K7T Turbo? (chipset KT133A dans ce cas là) [et vérifie les voltages de l'alim] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtazy Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 vivi c bien ca :) mais donc je peu pas monter tres haut c ca ? exemple jai essye dem ettre 120en fsb et 14 en en coef et 1,850v et ca marche pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 120*14 = 1680Mhz T'es pas un peu fou toi Commence déjà par essayer de le faire tourner à 1400 (14*100) pendant quelques temps puis tu avance doucement 1450, 1500, ... (si tu vas plus haut t'aurras de la chance, le mien à jamais dépassé 1480). Une fois qu'il se sera un peu habitué passe à 10*133 pour voir comment il tient le bus à 133 (le mien il passait comme ça) et au bout de quelques semaines tu pourras essayer de monter le multiplicateur. PS : Attention ça chauffe beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Le FSB max que je suis arrivé à atteindre sur un kt133a, c'était 118 (abit KT7A ), mais sur la K7T turbo, je suis monté jusqu'à 110 grand max (avec le bios et la tension par défaut) Donc monte petit à petit, sans toucher au coef pour voir jusqu'où tu peux aller. (et le coef ne serait pas bloqué par hasard? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 sur un KT 133A tu peux monter allaise à 120... mais faut pas trop compter plus haut... c'est un vieux ^chip qui commence à dater et ct pas la panacée... Mais, 13*120 sa fait 1560 soit 260 Mhz d'OC... bon, compte plutôt sur le FSb en plus qui fait monter les perfs... tu devrais arrivers aux perfs d'un 1500+ avec un peu de chace aux alentours des 1600 Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtazy Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Niveau FSB je peu monter jusqu'a 132, ensuit le coef n'estp as bloker j'ia releir les ports L1 du proc. Enfiat jarrive pas a depasse 1480, ca plante alros jep ense que je met le mauvais voltage si quelqu'un connait exactmeent les paliers du vcore/fsb/coeff ca serait cool :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtazy Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Niveau FSB je peu monter jusqu'a 132, ensuit le coef n'estp as bloker j'ia releir les ports L1 du proc. Enfiat jarrive pas a depasse 1480, ca plante alros jep ense que je met le mauvais voltage si quelqu'un connait exactmeent les paliers du vcore/fsb/coeff ca serait cool :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 T'as quel voltage sur le CPU à 1480 ? Tente juste de monter le voltage petit à petit jusqu'à ce que ça marche. PS : Comme je te l'ai dis j'ai jamais réussi à dépasser 1480 avec le mien et dans les test que j'ai pu lire sur le net la limite se situe en moyenne vers 1450 donc faut pas trop en attendre de ce cpu. Au fait tu le refroidis avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtazy Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 ok bah jv pas tenter de l'overclok, j'ai testé les voltage ca marche pas. Merci du coup de main :) Je suis fixé a acheter un nouveau proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.