cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Salut, g un pb, je vien de mettre sur ma carte un radieteur zalman, elle avait avant un ventilo chipset bruyant, maintenant c nikel sauf... la temperature de mon pross a pris 13 degrée !!!! si kelk'1 sais le pourkoi du comment , merci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 excuser moi mais omi de dire ke c ma carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Tu as mis de la pâte thermique ? Et pas TROP ? (cad juste de quoi recouvrir le core, pas de quoi faire tous les CPU/GPU/mémoire de ton PC ) Ton ventilo tourne à quelle vitesse (est ce qu'il tourne déjà ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 J'ai moi aussi mis un radiateur Zalman sur ma GeForce4 TI mais je n'ai constaté qu'une hausse de T° que de 2° de mon CPU. Je tourne avec un Watercooling. Sinon niveau bruit c'est nikel le nouveau Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 il tourne lentement mais avant ke je mette le radiateur carte mere il etait a 35 mon pross, maintenant il est a 50 !!!!!!!!! alors que g pa toucher au pross !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ma config : duron 900 (pour le moment en attente d'un 2600+) radeon 9800 pro msi kt4 ultra fisr 512 ddr 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 PasPeluche, il parle de sa CM Cityzenh : en effet, c'est énorme, surtout pour un DuDu.. Tu as mis quoi comme pâte thermique ? Et en quelle quantité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 PasPeluche, il parle de sa CM fo que j'apprenne a mieux lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ben c de la thermal grease de base, mais le plus bizarre c que g pa toucher a mon pross du tout du tout, et en changeant mon chipset c mere c mon pross qui chauffe + !!? c bizare il faisait 35 et maintenet sans raison il est passer a 48-50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Mhmm... C'est bizarre en effet... Tu as touché ton rad, pour voir si c'était vraiment 48/50°, et pas 30/35 ? (a priori, on voit pas trop la différence au touché, c'est vrai, mais je pense que 30° tu dois pouvoir retser la main dessus pendant un ptit moment, alors que 50°, tu dois commencer à avoir un peu chaud assez rapidement ...) Ok, c'est pas très académique comme méthode, je reconnais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Ok, c'est pas très académique comme méthode, je reconnais ! Méthode du "premier carbo a perdu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 C'est un peu ça, en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Tite question , ou lis-tu ces températures ? Parceque si c'est avec MBM , il peut y avoir une inversion .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Sabrolaser[="]Tite question , ou lis-tu ces températures ?Parceque si c'est avec MBM , il peut y avoir une inversion .... oué je verrais bien ça 50°C pour un chipset n'a rien d'incohérent, et ça expliquerai le reste... la température mobo/système chipset a chuté ou a pas bougé? si elle a pas bougé, y'a des chances pour l'inversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 au toucherc pa cho du tout, pourrai rester dessu un eheure ( c pa l'but) mais l'hypotese de l'inversion est je pense la plus plosible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 au toucherc pa cho du tout, pourrai rester dessu un eheure ( c pa l'but) mais l'hypotese de l'inversion est je pense la plus plosible et de toutes façons 50° c'est chaud...on peut tout juste effleurer. Si le truc te parait "froid" ou plus précisément "à température" c'est que c'est autour de 30 -35 (car on est nous même, humains, à 37°, faut-il le rappeler)...autre repere facile : un aliment nous parait chaud à 60 ° et "brulant" à un peu moins de 70.... A l'inverse, on considère que le "froid" apparait à 8° (une bonne bière "fraiche" ou un champagne "frappé" sont servis à 6°) et un frigo est à +- 4° (s'il est bien réglé). En l'espece, je pense que ton PC est à la bonne température. Au fait, moi aussi MBM m'a joué des tours. T'as essayé SpeedFan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 merci, je vais chercher speed fan, et verai si il raconte la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 ben il me di la meme chose a deux degre on progress...il a peu etre un truc dans le bios, je vai aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.