Aller au contenu

[CG] quelle carte nous conseiller?


Messages recommandés

bonjour à tous...

nouvelle inscrit sur votre forum, préparez-vous à être envahie de questions débiles mais vos réponses vont me simplifier la vie informatique...Merci d'avance alors!!

Voici mon soucis...

Mon ami a acheté un PC GV By Time Intel Pentium 4 520; 512mo, 160 go sata, et sa carte graphique ATI Radeon RX300 PCI express a apriori grillé!

Nous avons été voir sur le net, il y a eu de gros pb avec cette carte et ce PC. Nous avons appelé le service après vente qui s'est engagé sous 10jours à venir nous changer la carte à domicile, mais après 15 jours et 3 appels, ils sont incapables de nous dire quand ils viendront car ils attendent la pièce...mais d'ici quelques jours la garantie de l'ordinateur ne sera plus valable..

Bref, mon ami en a marre et veut s'acheter une autre carte graphique.

Que pourriez vous nous conseiller aux vues de son ordi et de l'utilisation que nous allons en faire : essentiellement regarder des films et jouer (jeu type prince of persia).

Merci d'avance pour votre aide!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enen pour ta réponse et tes conseils...

Etant complétement novice en informatique :transpi: , pourrais-tu me donner des noms précis de cartes graphiques correspondant à ce que tu conseilles pour que je rechercher sur le net? d'ailleurs si tu as des liens vers des sites... :transpi:

D'autre part, il me semblait avoir coché "etre averti par mail en cas de réponse", mais ça n'a pas été le cas...pas grave!

Sinon, sais tu si il existe des associations de consommateur pour se plaindre de ceux qui nous ont vendu le PC, car il est tout de même encore sous garantie et c'est tout un micmac pour avoir le SAV. ALors dépenser 100¤ serait peut être le plus simple et le plus rapide mais ce n'est pas normal car nous n'y sommes vraiment pour rien... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première puce ( le processeur de la carte :transpi: ) qu'il a cité est une ATI Radeon X1300 et la seconde est une Nvidia GeForce 6600.

Voici des 6600 de differente marque à moin de 100 ¤ :

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph..._min=&p_max=100

Et voici les X1300 disponible actuellement, à moins de 100 ¤ toujours :

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...D=&f_435%5B%5D=

Voila :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...