Aller au contenu

[LOGICIEL] XPhome+icqpro2003a -> le système va s'arreter dans 59, 58


darkkrust

Messages recommandés

Posté(e)

57 ... 2 1 0..

J'ai un problème sur un portable compaq sous Win XP home avec ICQpro2003a.

Il allait très bien jusque là (presque neuf) pas de compte mail installé, et pas de site visité (sinon google pour voir que la connec marche).

Sur internet il va bien.

Dés qu'on lance icq, au bout de 4 à 5s, une fenêtre s'affiche avec "Suite à un problème... votre ordinateur va redémarrer dans -compte à rebours de 59 à 0s-" dans la même fenêtre en bas, dans "détails", on peut lire que le service de connection distante RTC s'est mal terminé et que c'est là cause de tout.

Bien sûr à la fin du compte à rebours le pc redémarre...

Vous avez une idée?

Posté(e)

il me dit que son ordi n'a été connecté à rien depuis 6mois (ni rezo ni internet), c possible que ça date d'avant?

est-ce-que le fait d'avoir installé icq peut être en cause?

(pour les deux je pense que non, mais comme mon père m'engueule, je doute de tout...)

Posté(e)

c'est un worm qui se propage par les port ouvert netbios (soit 135 en tcp et 4444 et 69 en udp) , donc aussitot que tu te connecte a l'ordinateur, quelqu'un d'infecter avec le virus scan tout les IP quil voit (en gros) et bang il l'envoie..

Donc patch sur microsoft et tu aura pus de probleme.. Ton iCQ c'est d'après moi une coincidence

Posté(e)

Ben oui une simple connection a ton FAI suffit.

Blaster utilise le port TCP/IP 135 + service RPC pour infecter ta machine

Donc apliquer les trop nombreux patchs à bill et utiliser un bon firewall et la seul parade efficace contre blaster et ses prochains potes

Ta de la chance blaster n'est pas trop virulent et on s'en débarasse facilement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...