Animatrix Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut à tous !! J'ai acheté une Asus My Cinema P7131 Dual, elle a l'air d'etre bien détectée par Yast (s'identifie à une 7133). Le tout est que quand je veux chercher les chaines avec scantv, j'obtiens l'erreur : Device Has No Tuner, exiting Idem dans Yast, pourtant la carte a bien un tuner. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut Quel version de suse et quelle est la version de ton kernel . Pour savoir la version de ton kernel : uname -a Peut etre , surment meme ,un probleme de modules :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Suse 10.0 Linux linux 2.6.13-15.8-default #1 Tue Feb 7 11:07:24 UTC 2006 i686 athlon i386 GNU/Linux voila et merci de l'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut mets a jour ton kernel vers un plus recent (2.6.16) avec support de video4linux. Sans video4linux et les options spécifiques a ta carte tu peux rien faire. Donc tu upgrades le kernel et si ca marche toujours pas, et bien methode artisanale compilation du kernel avec options spécifiques décrites sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 le tout est que je n'ai pas de kernel fabriqué par Suse, plus récent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Et bien tu compile un noyau plus recent: tu vas sur kernel.org soit tu patch les sources de ton kernel ou bien tu installes les dernieres sources du noyau (prend plutot les versions stables). Assure toi d avoir les outils de compilation (gcc, bin-utils,glibc ...) puis tu suit ce tutorial.(lors de compilation,je fais comme dans le tutorial make, make modules_install mais aussi un make install et la suite voila) En esperant pouvoir t aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 J'ai finalement trouvé un rpm pour la version 2.6.16.9-5, c'est suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 J'ai finalement trouvé un rpm pour la version 2.6.16.9-5, c'est suffisant ? salut Ça devrait :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.