Aller au contenu

Achat d'un portable


jv_zeffeur

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau ici et j'aurai besoin de votre aide ! :roll:

Je suis étudiant et je compte m'acheter un portable et j'ai repéré ce modèle : Sony VAIO FE11S

Ma question est de savoir si c'est un bon choix vis-à-vis de ma future utilisation : bureautique,retouche photo (amateur), surf, divx et jeux.

Pensez-vous que sa carte graphique permette de faire tourner à l'aise HL2, BF2 voir les prochains jeux.

Ce VAIO ne sera-t-il pas trop larguer techniquement d'ici 2-3ans ? J'entends par là qu'il puisse encore me permettre de faire de la bureautique et retouche photo encore rapidement., parce que niveau jeux ça sera même plus la peine ! :p

Si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas ! Je cherche un portable assez leger avec une bonne autonomie et jusqu'a 2000-2500¤ (ce qui me paraît déjà pas mal pour un portable correct)

Merci de votre future aide ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça c'est une bête de course : Asus Q037H

Sinon le sony est pas mauvais (p faut pas l'acheter dans la première boutique par contre ça m'inspire pas confiance), mais l'asus est mailleur (cg ça se vaut, meilleur proc, plus de ram)

la qualité des asus est au top :roll: et leur autonomie est bonne (dans les meilleur après les modèles pro de dell et lenovo qui coute un forutne et les mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien oui, mais faut pas l'acheter sur les 3 premier site (plutot grobill) donc ça monte sont prix à 1589¤. Et je pense qu'il a une moins bonne autonomie que l'asus (car les nvida consomme plus pour les portable et 160Go de dd ça veut dire deux dd donc consommation plus importante) et puis la mémoire vidéo est partagé (c'est pas top ça)

Enfin je trouve l'asus bien meilleur (2ans de garantie en plsu et une sacoche avec une souris optique logitech offerte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça c'est une bête de course : Asus Q037H

Sinon le sony est pas mauvais (p faut pas l'acheter dans la première boutique par contre ça m'inspire pas confiance), mais l'asus est mailleur (cg ça se vaut, meilleur proc, plus de ram)

la qualité des asus est au top :chinois: et leur autonomie est bonne (dans les meilleur après les modèles pro de dell et lenovo qui coute un forutne et les mac)

C'est une bete de course :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a faire à un sony maniac... ça sert un peu à rien de demander des avis si c'est pour rester enfermé dérièrre ses idées. Si on te conseilles pas sony, c'est qu'il y a une raison, et pas des moindre, le rapport prix/perf est mauvais comparé au autre marques (et encore leur portables ils font des petit effort, mais leur desktop c'est du foutage de gueule). Maintenant de toute façon c'est ton argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas vraiment un sony maniac. Je suis un mac user, alors je suis habitué à des ordis soignés mais je me rend compte que dans le monde des pc, design et perf ne font pas obligatoirement bon ménage... Va falloir que je regarde ton Asus de plus prêt mais d'après 2-3 tests que j'ai lu que l'autonomie n'était pas top comme tu me le dis... Enfin merci de tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...