Aller au contenu

Ram de très haute qualité pour P4C800 E-Deluxe


AndrogynNetwork

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une P4C800 E-Deluxe et actuellement j'ai 1Go (2x512Mo) de Corsair PC3200 TWINX XL PRO en DDR 400 Dual Channel:

http://www.presence-pc.com/prix/22778.html

Je souhaite passer à 2Go, alors dois je racheter le même modèle ou alors m'en séparer et racheter un autre modèle de 2x1Go toujours en dual channel?

Je souhaite de la ram très performante comme celle-ci pour l'o/c, alors quel modèle choisir?

Est-ce que je peux passer à de la PC3500,4000 ou plus?

J'ai un budget de 500¤.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'accepte que la pc3200 théoriquement

Théoriquement aucune cm n'accepte plus que la pc3200 (sauf les pentium en ddr2 mais c'est différent)

Mais après quand on o/c on utilise des barrettes qui monte plus haut, et dans la pratique ça marche :francais:

Si tu te fis au donnée constructeurs tu restes sur de la pc3200.

D'ailleurs les barettes de pc3500 , 3700 , 4000 , 4200 , 4400 , 4600 , 4800 et 5000 ne servirai rien si les cm était vraiment bloquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu as vraiment l'intention d'overclocker ton proc ???

Car de la PC4000 ou de la PC3200 il n'y aucune différence si tu n'o/c pas....

Déjà tu vois pas la différence entre PC3200 et P4000 et tu crois que la PC4000 est pas compatible...

Enfin c'est la dèche.

De la mémoire performante ça sert quasiment à rien si tu o/c pas. Tu verras pas le gain en standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu as vraiment l'intention d'overclocker ton proc ???

Car de la PC4000 ou de la PC3200 il n'y aucune différence si tu n'o/c pas....

Déjà tu vois pas la différence entre PC3200 et P4000 et tu crois que la PC4000 est pas compatible...

Enfin c'est la dèche.

De la mémoire performante ça sert quasiment à rien si tu o/c pas. Tu verras pas le gain en standard

C'est marqué qu'il veut o/c dans le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un P4c 3.0GHz et je l'ai o/c à 3.6GHz d'ou l'intérêt d'une ram très performante.

Les timings de ma Twinx XL PRO sont de 2.2.2.5 c'est pour cela que j'hésite à en prendre une qui à des timings moins performants mais puisque la fréquence est plus élevée elles devraient etre meilleures pour l'o/c non?

Si je devais faire un choix entre ces deux modèles:

PC4000 Corsair compatible avec ma CM

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00033630-1/...ar-corsair.html

PC3500

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033627.html

Lequel serait le plus approprié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'o/c je me suis servi de l'auto intégré à ma CM ( +20% ) mais ce n'est pas stable à +30% ( 3.9GHz ).

Pour la ram, je vais choisir la PC4000 ( lien situé un tout petit plus haut ).

Qu'en pensez-vous?

Lol de l'auto o/c.

T'es vraiment sur d'être en synchro en 2336 avec ce genre d'o/c ?

T'as lancé une cpu-z pour voir ?

Sinon bon choix la pc4000, même si corsair c'est moins bon qu'avant (les G-skill et oCz sont meilleur en o/c)

Au fait la compatibilité ça ne veut rien dire. C'est LDLC qui dit ça. Enfin bon, je sais pas si c'est très utile de t'expliquer pourquoi, j'ai déjà essayer plus haut... Et puis si tu o/c en auto :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec OCCT pendant 16 heures et aucun soucis.

JE me suis trompé dans les timings, je suis à 2.4.4.8 et la fréquence est à 160MHz.

J'aimerai testé en manuel l'o/c mais difficile de faire ça pas à pas quand on y connait très peu de choses...Faudrait que je trouve un tutos pour o/c manuellement avec le modèle de ma CM, je serai plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec OCCT pendant 16 heures et aucun soucis.

JE me suis trompé dans les timings, je suis à 2.4.4.8 et la fréquence est à 160MHz.

J'aimerai testé en manuel l'o/c mais difficile de faire ça pas à pas quand on y connait très peu de choses...Faudrait que je trouve un tutos pour o/c manuellement avec le modèle de ma CM, je serai plus rassuré.

160Mhz ! Complétement désynchro... C'est quoi cet o/c à la noix. ça vaut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...