Aller au contenu

Achat d'un pc "preinstaller":comment avoir les cd?


corsebou

Messages recommandés

Salut!

Je n'arrive pas a trouver des sources internet concernant:

" comment obtenir une copie des cds du systeme d'exploitation lors de l'achat dun nouveau portable"?

le OS Windows XP a ete "preinstaller" en image sur le portable mais je souhaite obtenir le vrai cds.

De maniere generale il y a une legislation sur le sujet, jaimerais avoir des arguments avant de contacter le service client du magasin!

ps: j'ai eu le numero d'authntification certifiant ke cest un vrai XP logiciel certifier mais bon... j'aimerais le CD.

Avez vous des bons sites sur le sujet, ou des conseils de recherche??

Merci d'avance, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, pour économiser quelques euros, les constructeurs créent une partition de restauration où se trouve l'image d'installation ou d'un fichier de restauration. Donc 1ere chose à faire: graver ces images.

Et tu ne peux pas exiger de vrais CD. Il faudrait payer au SAV pour en commander un autre si jamais tu perds ce fichier de restauration.

C'est certes mesquin de leur part. Mais suppose que le prix du CD d'installation leur coute seulement 1¤ (!). Mais sur une vente annuelle de 10 millions de PC (!) , ça fera une économie de 10 millions d'euros. Donc financierement, ça ne se discute pas...pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise qu'elle marque est le portable ça peut aider pour te dire la marche a suivre.

Il s'agit d'un pc portable ACER acheter chez un magasin "boulanger" vers paris...

Acheter chez Boulanger...La honte! Je precise ce n'est pas moi l'acheteur en fait mais une amie!

je confirme il lui ont mis windows sur une partition avec une image (un fichier image) car le pc a tenter de recharger limage apres qui a planter mais l'image est corrompue... haha!

Mais je pense qu'avoir le ou les cds c'est mieux!

c'est assez minable de vendre un portable et de dire au client, voila gravez les logiciels que lon vous a fournis dans un dossier!

ca fait bricoleur!

Je pensais avoir vu ds un article que l'on pouvait reclamer une copie des cds officiels, j'ai du me tromper...

Merci en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise qu'elle marque est le portable ça peut aider pour te dire la marche a suivre.

Acheter chez Boulanger...La honte! Je precise ce n'est pas moi l'acheteur en fait mais une amie!

Acheter acer aussi. Sinon tu peux parfois demander directement à la sav de la marque... Mais avec acer laisse tomber, d'ici là que tu recoive le cd vista sera déjà un dinosaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise qu'elle marque est le portable ça peut aider pour te dire la marche a suivre.

Acheter chez Boulanger...La honte! Je precise ce n'est pas moi l'acheteur en fait mais une amie!

Acheter acer aussi. Sinon tu peux parfois demander directement à la sav de la marque... Mais avec acer laisse tomber, d'ici là que tu recoive le cd vista sera déjà un dinosaure

LOL!!!

Je viens de passer 30 minutes sur ce forum et ca ma suffit pour avoir une opinion d'ACER!

Je suis extremement surpris aussi... Je pensais que c'etait une marque correcte voire un peu plus+ ...

Un portable qui te "lache" au bout d'une semaine et qu'ils te font des miseres pour te le remplacer ben pour moi c'est assez clair.

Heureusement que c'est arrivee a mon amie pas a moi, sinon jaurai passer un mois comme un acharner a poster sur tout les forum PC existants les remarques et la situation qui s'est produite, en envoyant des copies a Acer a chaque fois.

Mais cela b;arrivea pas puisque je n'acheterai JAMAIS ACER maintenant!!!

:)

En tout cas merci je lui dis de laisser tomber pour les CDs alors....

de toute facons...IL li ont demande de graver les quelques logiciels sur un cd personel... LA HONTE!

et apres on se demande poukoi certains telechargent des copies pirates...

Si c'est la "meerd" pour conserver les logiciels quon achete legalement cest meme pas la peine de se preocupper!

Mais bon on derive de sujet la....

MErci bcp en tout cas pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...