Aller au contenu

Téléphoner avec un modem analogique


Messages recommandés

Salut !

Je voudrais pouvoir téléphoner avec un modem analogique en utilisant le casque et micro du PC (de la carte son). J'ai Winphone Ultimate en version démo pour l'instant. J'ai plusieurs modems internes, dont un US Robotics avec une entrée micro et sortie speaker, et un Motorola avec seulement une sortie Phone.

Avec le Motorola, on peux pas, il est seulement possible de faire numéroter mais rien de plus, et avec le US, on peut téléphoner à condition de brancher le micro et le casque sur lui.

Sur le net, on ne parle pas de trop de ce genre de fonctions des modems, alors je me suis dis que vous saviez peut-être qq chose... :transpi: Un réglage ou qq chose que j'ai pas fait...

D'apres les fiches techniques trouvée sur le net, le US est un voice data fax modem, et l'autre un speakerphone modem.

Sur les cartes son, il y a un connecteur "TAD", qui servirai à brancher les modems supportant les fonctions vocales, hors, le US n'a pas ce connecteur, seulements des entrées sorties sur l'équerre.

Bon voila, j'y comprend pas grand chose à ces vieux modems, alors qu'est-ce qu'il faudrai faire pour pouvoir téléphoner en utilsant casque et micro de la carte son ? Ou qu'est-ce qu'il faut avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, brancher la sortie sur le line in de la carte son. Mais pour le micro, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant réglé le matériel d'enregistrement dans Winphone comme étant la carte son.

Donc ça ne transite pas par la carte mère...

peut être que le modem utilise le micro de ta carte son.. Tu as essayer en branchant le micro de ta carte son ?

Enfin bien evidement configurer tous ça sur winphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, brancher la sortie sur le line in de la carte son. Mais pour le micro, ça ne fonctionne pas, j'ai pourtant réglé le matériel d'enregistrement dans Winphone comme étant la carte son.

Donc ça ne transite pas par la carte mère...

peut être que le modem utilise le micro de ta carte son.. Tu as essayer en branchant le micro de ta carte son ?

Enfin bien evidement configurer tous ça sur winphone

Euh, j'ai pas bien saisi mais j'ai essayé de brancher le micro direct sur l'entrée du modem et ça marchai, mais je ne sais plus quel réglage j'avais dans Winphone, par contre, si je branche le micro sur la carte son, ça ne focntionne jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...