-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Bonjour, J'ai besoin de conseils : Je pense bientôt m'acheter un portable, mais je ne sais pas vers quoi me tourner... En sachant que j'ai besoin de qqch d'assez puissant et de au moins 512 de RAM, vers quoi me conseillez-vous de me tourner en restant raisonnable dans les prix ?? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 si c'est dans ton budget, privilégie un pentium-M (ou centrino si Wifi etc...) autrement, dans tous les cas, évite les portables à mémoire vidéo partagée il faut que tu donnes un budget et quelques spec' / options que tu veux avoir, là, y'a pas assez de détails pour faire des propositions ciblées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Est-il possible de trouver un centrino pour environ 2000.- ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 2000 euros... oula bin oui j'ai commandé le mien pour 1500 euros (offre HP éducation nationale powa) pour 1.4 Ghz, 40 Go, Radeon 9200 DVD-CD-R et 15"... et une batterie additionnelle ce qui est correct, les équivalents que j'ai vu se situaient entre 1700 et 1800 euros, à part l'offre carrouf-ACER, mais un ACER c'est pas un HP je crois... en tout cas, ça, ça correspond à peu près aux premiers prix... 1.3 Ghz, p'tite carte graphique, p'tit dur 256 Mo de RAM 14"... 2000 euros tu dois pouvoir toucher une bonne bête... si je me rappelle ce que François_75015 disait, Toshiba c'est le top en portable, ensuite Sony - HP je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Oups, j'ai oublié de préciser que j'étais suisse, et que je parlais donc en francs suisses... Ca ferait donc si je ne me trompe pas environ 1330 euros... Ca fait limite tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000059331.html le seul que j'ai vu dans ton budget, je crains que pour la partie graphique, ce ne soit mémoire partagée autrement c'est 1500 euros... il faudrait rechercher un "pentium-M" (pas un pentium4-M ) car centrino c'est pentium M + WiFi + Bluetooth dont tu peux peut-être te passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Que dites-vous de ça : Dell Inspiron 5100 avec en gros : >> P4 2.4GHz >> 512 DDR >> HD 40 GO - 4200 rpm >> ATI Radeon 7500 >> 2xDVD+RW (pour lire et graver CD et DVD ) >> Modem inclus >> Souris optique logitech le tout pour 2300 CHF (avec 300 CHF de taxes ) Vous savez me dire ce que ca vaut au niveau de l'autonomie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 2*CD/DVD? hmmmmm.... le truc, c'est que celui-là a 2h d'autonomie, contre 4h30 pour un Pentium-M par contre dell c'est tranquille pour le support/SAV... mais bon prends le temps de chercher... peut-être regarder sur www.mistergooddeal.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 il faudrait rechercher un "pentium-M" (pas un pentium4-M ) car centrino c'est pentium M + WiFi + Bluetooth dont tu peux peut-être te passer... Tu as un lien comme exemple ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 non je sais qu'il existe des modèles comme ça, mais quand j'ai cherché pour le mien, j'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Mais l'inspiron 5100 me tente vraiment bien, je pense que je vais craquer... En plus il a un look d'enfer ! On verra, au pire j'achèterai une 2ème batterie plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 t'en as besoin super vite tout de suite maintenant? car souvent, en prenant le temps de chercher... moi j'étais parti sur un portable, beaucoup, beaucoup moins bien pour le même prix avant d'acheter le mien... il te faudrait l'avis de gens qui s'y connaissent mieux en portable (moi pour l'instant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Non c'est pas pour tout de suite tout de suite... Donc en effet, si tu as d'autres propositions, je suis à ton écoute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 pfff , je viens de regarder un peu les prix des portables Pentium M Ca vaut la peau du c** , et j'ai vu l'offre pour les membres de l'éducation nationale , ca vaut carrément le coup , ca fait presque 500€ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Sabrolaser[="]pfff , je viens de regarder un peu les prix des portables Pentium M Ca vaut la peau du c** , et j'ai vu l'offre pour les membres de l'éducation nationale , ca vaut carrément le coup , ca fait presque 500€ de moins c'est clair... c'est bien pour ça que j'en ai profité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-maniak- Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Sabrolaser[="]et j'ai vu l'offre pour les membres de l'éducation nationale , ca vaut carrément le coup , ca fait presque 500€ de moins Et c'est quoi ça l'éducation nationale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 bin c'est en France... pour les enseignants / étudiants... comme y'en a aussi en Suisse, peut-être qu'il y'a des offres similaires http://h41087.www4.hp.com/solutions/admini...oles/index.html voilà ce qu'il en est pour HP France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.