Jump to content

Mon amd revien à ca frequence initiale

Gmail

Recommended Posts

Posted

Dés que j'ai overcloqué mon processeur a 2800+ et ban dés que je redémarre il repasse en 2600+

Config :

AMD Athlon XP 2600+

512 DDR 400

12GO HD

Posted

Merci de t'interessé a mon probléme

Oui je sauvegarde a la sortie du bios et je boot sur windows ca m'affiche bien les nouvelles fréquences mais dés que je redemarre ca me remet a la frequence initiale

Posted

Je dirais peut-être la pile de la carte mère.

C'est le seul réglage que tu perds ou tu perds tous les réglages après un reboot ?

J'avais ce problème régulierement avant de changer la pile de ma CM.

Sinon, y a pas un mécanisme sur ta CM pour faire un reset des changements apportés au proc en cas de difficulté de boot ?

Posted

C'est le seul réglage c'est pour ca que j'ai pas pensé à la pile le reste est nikel

EDIT : alors j'ai verifié dans le bios il indique bien 2800+ mais dans windows aprés un redémarrage il m'indique 2600+

Posted

Na mais en faites ca marche :) mais quand je redémarre dans windows la fréquence redevient initiale mais dans le bios il est bien O/C et les performances sont plus elevés

Posted

Na mais en faites ca marche :) mais quand je redémarre dans windows la fréquence redevient initiale mais dans le bios il est bien O/C et les performances sont plus elevés

Tu as pas un CLOCKGEN ou un nTune qui tourne au démarrage de l'OS par hazard ? Ce qui te remetrais l'OC par défaut au boot ? ;)

Posted

Tu as pas un CLOCKGEN ou un nTune qui tourne au démarrage de l'OS par hazard ? Ce qui te remetrais l'OC par défaut au boot ? :francais:

+1 j'avais le même problème quand j'utilisais clockgen sous le BIOS j'avais les fréquences normales et sous Windows j'étais overclocké :chinois:

Posted

wé surtout qu'avec clockgen je ne pouvais pas atteindre mes fréquences que j'ai actuellement (clockgen 2.4GHz contre 2.56GHz à la main)

je cherche pas à savoir pourquoi :mad:

Hotline bilou m$ a votre service :zarb:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...