Aller au contenu

Boitier + ventlo processeur


Marcelou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boîtier (et d'une alim) qui soit très silencieux et esthétique (il est dans le salon)

Pour l'instant j'ai un boîtier no name et j'en ai marre du bruit !

Je pense que je vais devoir changer le ventilateur du processeur (Pentium 4c 2,8 Ghz) qui actuellement est celui vendu avec.

Pour la carte graphique j'ai une msi 6600 Gt.

J'ai un budget d'environ 200¤.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier silencieux peu l'être mais si à l'intérieur c'est bruyant ça changera pas grand chose. Voilà pour 200¤ ce que tu peux acheter :

Antec sonata I ( pas le sonata II car l'alim est meilleure dans le I )

Zalman 7000 Cu (il faudrait que tu nous donne le modéle de ta cmpour vérifier la compatibilité )

Zalman ZM-NB47J (pareil faudrait le modéle de ta cm)

Après au niveau de ta cg, le problème avec les 6600 agp c'est que beaucoup de système ne sont pas compatible : le Vf700 de zalman est compatible mais ça dépasse de la carte et ça dépent de la marque, sinon j'aurais conseillé :

VF700 + ZM VHS1

Avec tout ça ça serait béjà bien plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus TA-212. La facade entièrement sous caches mobiles. < 40 € et sans alimentation donc tu met ce que tu veux.

Je conseillerais Fortron Green avec un gros 12 CM.

TA-212 + Fortron Green tu dois t'en tirer pour < 100 €.

L'avantage du TA-212 c'est l'esthetique très sobre et l'assurance d'avoir les usb et l'audio en facade ( prises sous un cache ) parce que les connecteurs sont pin par pin.

Ensuite faire gaffe à tous les éléments comportant un ventilateur pour le bruit.

De toute façon tu vas être bridé par le ventilateur de ta 6600 GT rapport au bruit donc si tu n'envisages pas de la changer pas la peine d'investir trop trop dans des composants comme l'alimentation ou le ventilateur CPU ultra silencieux parce que ta config ne sera jamais plus silencieuse que le plus bruyant des éléments.

J'ai un TA-212 et un Sonata et y a pas photo, je prefere l'Asus. Le Sonata est ultra salissant, le cache usb/audio est laid et il faut ouvrir la porte pour mettre un DVD dedans ou pour l'allumer. L'Asus n'a aucun de ces defauts. Le seul avantage du Sonata se voit à l'installation du hardware mais comme c'est une opération qu'on fait rarement ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...