Aller au contenu

Sli 7800Gt ou 7900GTX?


K-m3reon

Messages recommandés

J'ai une Gainward 7800GT 512Mo et j'hésitais à passer à une 7900GTX qui est qd même 20% plus rapide avec les filtrages activés voir plus. Mais je me dis que malgré tout j'ai une carte mère sli. Donc pourquoi ne pas prendre une seconde carte gainward.

Vous en pensez quoi? (la carte gainward, par contre je risque d'avoir du mal à la trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qua ça sert a rien de changer de carte pour l'instant. Attend la prochaine génération, qui débarquera avec la prochaine génération de proco en plus (car en général 1 génération de proco fait 2 génération de carte graphique)

Là c'est de l'argent gaché à mon avis, sauf si tu joues à 3dmark (c'est super comme jeux hein :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

non, c'est pas pour jouer à ce jeu! surtout que la version 2006 rame encore plus que les autres :chinois:

en fait, je joue sur un 24" en 1920x1200. HL² passe sans pb, mais fear, meme en 1680x1050... bah... c pas super fluide

donc, je pensais à un petit upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça d'avoir un grand écran :chinois:

Oué... Honnétement je trouve que ça fait cher les fps gagné. Maintenat c'est à toi de voir si ça serait pas plus résonable de baisser le niveaux de détails. Mais si t'as les moyens pourquoi pas... (moi je peux pas trop comprendre ce genre d'achat parce que pour moi le pc est un outils de travails, donc mettre 2000¤ voir 2500¤ dans une config pour jouer me parrait dérésonnable en comparaison de ce que àa procure au final, mais enfin chacun son truc quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça d'avoir un grand écran :chinois:

Oué... Honnétement je trouve que ça fait cher les fps gagné. Maintenat c'est à toi de voir si ça serait pas plus résonable de baisser le niveaux de détails. Mais si t'as les moyens pourquoi pas... (moi je peux pas trop comprendre ce genre d'achat parce que pour moi le pc est un outils de travails, donc mettre 2000¤ voir 2500¤ dans une config pour jouer me parrait dérésonnable en comparaison de ce que àa procure au final, mais enfin chacun son truc quoi)

+1 ...

Sinon perso je pencherai plus vers le SLI, qui est quand même à la base conçut pour les hautes résolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour tes oreilles je dirais que la 7900 GTX est un excellent choix.

Sinon pour jouer c'est completement deraisonable de passer de 7800 à 7900.

Moi je suis en 6800 GT et franchement il n'y a pas de jeu ( à part fear mais c'est plus limité par le CPU que la GFX ) que je n'arrive pas à faire tourner avec de bons niveaux de détails en 1024x768 et 60+ FPS alors avec une 7800 GT passer au SLI ou à la 7900 GTX c'est de l'argent foutu par la fenetre.

Economise plutôt et attend au moins la génération suivante.

Arf, j'avais pas vu ça : "Je joue sur un 24" en 1920x1200".

Tu joues vraiment sur un LCD à des FPS ???

Baisé par la résolution native du LCD ...

Pour info j'ai un 22" Diamondtron et franchement visuellement j'ai du mal à faire la difference entre 1024x768 et 2048x1536 mais j'imagine que sur un LCD ça doit faire assez crad en dehors de la résolution native. Fallait pas acheter de LCD pour jouer :reflechis: Les LCD c'est POUR LA BUREAUTIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas pour lancer un debat sur les lcd et encore moins pour savoir si c'est jeter de l'argent par les fenetre ou pas...

au point de vue argent, les deux solutions se valent.

La question est l'optimisation pour filtrage en haute resolution avec details elevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le choix d'une carte mère SLI (pour un upgrade dans le futur !)comporte des limites......

-Les constructeurs ont arreté "cette" série au profit de la génération sivante.

-On hésite à vendre sa CG pour acheter une autre CG plus puissante parce qu'on ne veut pas brader sa CG achetée à prix d'or à l'époque.

-On n'arrive pas à acheter la même CG en occase pour les mettre en SLI, parce que les autres personnes non plus ne veulent pas brader leur CG achetées à prix d'or à l'époque

Le SLI sert à ceux qui trouvent que même la CG la plus puissante aujourd'hui n'est pas assez puissante à leur yeux. Pour eux, ça commence directement en 2*7900GTX

Que ceci sert d'exemple pour ceux qui se poseraient la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...