dark-jus Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Lu tlm voilà j'ai un pti problème.. je n'arrive pas a faire booter le cd d'installation de windows sur mon pc portable. j'ai tenter avec une version original, graver et aussi des distrib de linux mais rien ne boot. Pourtant je selectionne bien le lecteur dans le menu du boot Vous savez d'ou est ce que ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 as-tu essayé en désactivant le boot rapide dans le bios? Certain bios demande confirmation du boot sur le lecteur, il faut appuyer sur une des touches du clavier pour confirmer, vois-tu cette ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 je viens de le desactiver mais rien ne change.. sa veut toujours pas booter.. j'entend bien le CD tourner mais après un certain moment sa boot sur le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Ton bios propose peut être un raccourci (F8,F11) pour afficher la liste des média bootable....Placé sur la même ligne que la touche indiquée pour entrer dans le Bios. quand le cd commence sa ronde, appuie à plusieurs reprises sur la barre d'espace.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 oui la touche pour accéder au menu du boot est "echap" je selectionne bien le lecteur CDrom (enfin.. lecteur DVD.. j'ai un combo graveur dvd) et j'ai essayer en appuyant sur espace mais rien. Sa lis le CD puis sa boot sur le DD j'arrive pas a trouver d'ou sa peut venir.. Le pire c'est que j'ai pas de lecteur disquette arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 ...voilà! Tu as déjà répondu à la question suivante...sale affaire. ce PC n'a-t-il jamais booter sur un CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 je ne sais pas.. il n'était pas à moi avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Pour faire apparaître le menu du boot sur un HP, c'est parfois F10, il te demande alors quel périphérique booter en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 oui oui j'arrive à ce menu. je fait booter sur le CD....Il tourne puis ensuite sa ce met a booter sur le HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 desactive le boot sur le disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 déjà essayer... il ne veut booter sur aucun CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 la première raison qui explique pourquoi le boot est impossible c'est que le lecteur n'est pas ou n'est plus à la norme Torito. Tu peux peut-être lui raffraichir la mémoire en rechargeant son firmware ou en l'updatant. L'autre raison est physique : l'interface électronique est atteinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 je tiens a remercier tout le monde qui m'a proposer des soluce dans ce topic :) (j'allais oublier ^^) lol comment faire un flash sachant que sa ne veut pas booter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 arrgghh pleasse personne a une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.