Aller au contenu

Demande de conseils pour config


tramway

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Je voudrais un portable (ou transportable, peu importe).

L'autonomie m'est à peu près égale, car j'en aurai un usage sédentaire.

Je veux pouvoir jouer (city life, half life 2...oui, j'ai besoin de jouer, je vais donc garder windows ;) ). 1Go de RAM me semble une bonne idée. Pour ce qui est du disque dur, ça m'est égal, je ne télécharge rien.

Je voudrais donc quelque chose de rapide.

Aureiz vous, avec ces infos, un choix de portable à me conseiller ?

Le budget s'établira en fonction de vos propositions, sachant que je ne dépasserai pas 1700¤.

Merci à vous si vous avez des conseils ou carrément des modèles à me donner :mdr:

PS : ce portable sera mon seul et unique ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi aussi en recherche d'un portable qui sera aussi mon seul et unique PC.

J'ai vu de bonne config mais ma question principale est : que valent les cartes graphiques de portable ??? :zarb:

Un exemple si ça peut t'inspirer c'est un acer avec un proço double coeur avec un Go de RAM et 100 Go de dur, avec un nVidia Go 7600..... pour environ 1400¤

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_5652WLMi/

dite moi ce que vous en pensez.

:transpi::zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir acheter un portable si c'est pour un usage sédentaire ?

Le logement est il si minuscule que ça ? 5.50m² à Tokyo :francais:

Un mini boitier du genre Aspire X-QPack, et un 17" LCD (ou 19") ne prendrait pas beaucoup de place non plus.

Et ton matériel sera plus puissant, moins cher et surtout évolutif au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran de 17" ou 19" prend parfois trop de place (je pense aux étudiant qui ont des chambres de 12m² et qui doivent conserver leur bureau pour écrire)

Et oui on est pas tous lottie à la même enseigne, le portable est souvent très pratique quand on est étudiants ou dans une situation similaire.

Et deuxième avantage (toujours avec l'exemeple de l'étudiant), si on rentre chez soit le week end (ou pendant les vacances) on enmène le portable avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran de 17" ou 19" prend parfois trop de place (je pense aux étudiant qui ont des chambres de 12m² et qui doivent conserver leur bureau pour écrire)

Et oui on est pas tous lottie à la même enseigne, le portable est souvent très pratique quand on est étudiants ou dans une situation similaire.

Et deuxième avantage (toujours avec l'exemeple de l'étudiant), si on rentre chez soit le week end (ou pendant les vacances) on enmène le portable avec nous.

:francais:

Ce sont exactement les élements qui me pousse à acheter un portable !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur fixe, c'est moins cher, certes. C'est souvent plus puissant, oui. Ça peut tenir peu de place, vrai.

Mais va donc surfer de ton lit avec un ordi fixe :transpi: Tu poses l'UC sur la couette, et tu cales l'écran avec un oreiller ? :francais:

J'ignore pour quelles raisons tu veux absolument un portable pour jouer.

Mais si tu y trouves plus d'avantages que d'inconvénients, alors vas-y!

Chacun d'entre nous a ses propres paramètres qu'il considère comme importants, comme essentiels, sans compromis possible....

Des avantages comme pouvoir surfer sur son lit....

Des avantages (obligations !) comme celui d'un étudiant partagé entre la chambre en cité U et le WE à la maison.

Par contre pour l'étudiant qui ne rentre chez lui que pour les vacances uniquement, ça se discute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur fixe, c'est moins cher, certes. C'est souvent plus puissant, oui. Ça peut tenir peu de place, vrai.

Mais va donc surfer de ton lit avec un ordi fixe :transpi: Tu poses l'UC sur la couette, et tu cales l'écran avec un oreiller ? :francais:

J'ignore pour quelles raisons tu veux absolument un portable pour jouer.

Mais si tu y trouves plus d'avantages que d'inconvénients, alors vas-y!

Chacun d'entre nous a ses propres paramètres qu'il considère comme importants, comme essentiels, sans compromis possible....

Des avantages comme pouvoir surfer sur son lit....

Des avantages (obligations !) comme celui d'un étudiant partagé entre la chambre en cité U et le WE à la maison.

Par contre pour l'étudiant qui ne rentre chez lui que pour les vacances uniquement, ça se discute....

Si il a une chambre de 12m² par vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'est pas posée sur la table mais accroché sur le mur.

Le mini boitier est posé sur l'armoire ou sous le lit ou....

Clavier souris sans fils sur port USB

Une rallonge VGA de 3m

Un hub USB posée sur la table ou accroché sur le mur

Un DVDRW externe en USB

Un interrupteur bouton home made de 5m de long pour le powerswitch.

C'est une config que j'avais conseillé à des amis breton dont le gosse partait faire des études à...Montpelier (il y fait meilleur !)

On a récupéré une vieille tour packardbell dépouillée qui contenait un PII ( peu ventilé, pas de port USB en façade etc...) et on a casé le nouveau matos

Le DD est fixée dans l'emplacement 5 1/4 avec des adaptateurs

Les 3 emplacements 5 1/4 ont libéré la place pour y mettre un ventilo 120mm (idée repris du stacker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran n'est pas posée sur la table mais accroché sur le mur.

Le mini boitier est posé sur l'armoire ou sous le lit ou....

Clavier souris sans fils sur port USB

Une rallonge VGA de 3m

Un hub USB posée sur la table ou accroché sur le mur

Un DVDRW externe en USB

Un interrupteur bouton home made de 5m de long pour le powerswitch.

C'est une config que j'avais conseillé à des amis breton dont le gosse partait faire des études à...Montpelier (il y fait meilleur !)

On a récupéré une vieille tour packardbell dépouillée qui contenait un PII ( peu ventilé, pas de port USB en façade etc...) et on a casé le nouveau matos

Le DD est fixée dans l'emplacement 5 1/4 avec des adaptateurs

Les 3 emplacements 5 1/4 ont libéré la place pour y mettre un ventilo 120mm (idée repris du stacker)

tTes au courant qu'en cité U (et dans énormément de logement de location) il est interdit de trouer les murs (donc la fixation vesa pour l'écran au mur tu oublies)

De plus si on fait des études en info ou multimedia, c'est pratique de pouvoir enmmener son portable au bahu (par exemple pendant les amphi pour prendre les cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on résume:

-s'il veut surfer sur son lit (peu importe son statut : étudiant ou non)

-si le proprio ne veut pas de trou dans le mur, (parce qu'en cité U, parmis ceux dont j'avais fréquentés, les murs sont percés, et depuis des lustres....)

-s'il fait des études dont le portable est autorisé ou conseillé en cours (je ne crois pas que ce soit autorisé en math sup... pas à mon époque en tout cas)

-s'il rentre tous les WE ou très souvent chez lui

-....

alors il peut prendre un portable

ou

s'il ne correspond à aucun de ces critères mais qu'il a envie d'acheter un portable, alors c'est son droit aussi d'après tout.

Et à part la possibilité de pouvoir surfer sur le lit, tramway n'a rien dit quant à ses motivations. Mais s'il veut un portable à 1700¤ pour jouer, c'est son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh bon je vois que le choix (ou pas) d'un portable fait débat. En ce qui me concerne, ce choix fait partie d'une réorganisation de la pièce où actuellement sur trouve un ordi fixe, et de la possibilité de surfer d'où je veux chez moi, et pas forcément à une table assis sur une chaise :francais:

Je nev eux pas un portable à 1700¤, mais ce prix est le prix plafond.

Enfin, je réfléchi toujours sur laforme que prendre mon prochain ordi : portable ou nouveau mini-pc...

Maintenant je suis toujours à le recherche d'un bon portable, j'ai vu un ASUS (transportable) àà 1650¤ qui avait l'air intéressant, mais j'ai également entendu parler du mal des ASUS à propos de leurs derniers portables ( wifi et carte TNT déféctueux), avez vous eu des echos à ce sujet ?

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh bon je vois que le choix (ou pas) d'un portable fait débat. En ce qui me concerne, ce choix fait partie d'une réorganisation de la pièce où actuellement sur trouve un ordi fixe, et de la possibilité de surfer d'où je veux chez moi, et pas forcément à une table assis sur une chaise ;)

Je nev eux pas un portable à 1700¤, mais ce prix est le prix plafond.

Enfin, je réfléchi toujours sur laforme que prendre mon prochain ordi : portable ou nouveau mini-pc...

Maintenant je suis toujours à le recherche d'un bon portable, j'ai vu un ASUS (transportable) àà 1650¤ qui avait l'air intéressant, mais j'ai également entendu parler du mal des ASUS à propos de leurs derniers portables ( wifi et carte TNT déféctueux), avez vous eu des echos à ce sujet ?

Merci :heben:

Pour les problème de wifi en général il s'agissait de gens qui ne savent pas installer des drivers ou tous simplement un réseau (problème de SSID ou de mode Ad hoc, enfin il savait pas s'en servir quoi)

Pour les cartes TNT jamais entendu parler, mais c'est possible.

Niveau marque je te conseille Asus (en premier) , Fujistu (car le rapport qualité/prix n'est pas mauvais, même s'il sont en général + lourds) et toshiba (un peu plus cher)

Sinon il y a aussi Dell (mais tu dépend que d'eux après), Lenovo (mais c'est assez cher et plutot orienté pro) et sony (mais c'est cher face à la concurrence)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est deja eu un barebone. j'voit toujours pas les avantages par rapport à un grand PC : :cap:

- Si tu veut le transporter : ouai tu peut le mettre dans un sac mais il te reste toujours ecran clavier souri à bouger

donc c'est plus pratique en voiture...... donc aucun interet à se niveau la. :francais:

- Tu peut mettre le mini PC sur ton bureau mais ça prend de la place pour rien, ou alor tu le mets par terre mais il est tros bas pour mettre un cd dans le lecteur, donc c'est chiant. :francais:

-Du coté de l'evolutivité, c'est mieux qu'avant grâce au boitier micro ATX genre "Aspire X-Qpack" ou " Antec Aria", mais c'est toujours pa ça, par exemple obligé de prendre le ventirad du boitier parfois bruyant alors qu'il existe de magnifique de rad passif , ou qu'en tu a l'occasion d'acheter un p'tit disque dur par chere mais que ta déja pris tes

deux emplacements.... enfin moi ça m'enervait assez en tout cas ! :francais:

Donc si tu veut de la mobilité prend un portable !! ya pas photo !! même si le rapport prix perf est plus elevé :transpi:

Voila :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà !!

J'ai finalement pris une config à 1100 euros, plus haut c'était trop cher pour mon usage. C'est un asus A6VM.

Pas un foudre de guerre, mais pour jouer à Warcraft 3 et sim city 4 (15 euros chacun) ça suffit amplement :francais:

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...