Jump to content

[Demande d'infos]Ecrans plats : Stage/Thèse


Caesar PCI

Recommended Posts

Salut all.

Je suis à la recherche de toute documentation trappue, voire très tappue sur la technologies des écrans plats, orienté Sciences Industrielles et Physique, correspondant à un niveau de Maths spé.

En effet, je m'intéresse à la technologie des écrans plats ainsi qu'à leur temps de latence (et surtout comment l'améliorer), ceci dans le cadre de mon TIPE.

Je suis actuellement en Maths Sup, PCSI option SI, mais comme le TIPE est surtout pour l'année prochaine, celle des concours, j'ai besoin de documentation niveau Maths Spé :yes:

Donc si, par grand bonheur

- votre thèse porte de près ou de loin sur les écrans LCD ou les technologies voisines,

- ou si vous avez travaillé sur le sujet en stage par le passé,

- ou si votre binôme ou un camarade de promotion est dans ce cas,

ce serait alors vraiment sympathique de me contacter :D

Un grand merci par avance

:mdr::p

Link to comment
Share on other sites

spa très difficile :yes:

blague à part, les lcd sont intéressants, mais pas facile de sortir des banalités... Mais ça se tente... par contre, soit t'en es quittes pour les molécules, soit t'en es quitte pour l'électronique de commande...

Moi j'avais fait "la sécurité nucléaire : comment éteindre un réacteur quand tout va mal" (et sur un réacteur français, j'ai pas trouver de failles :D) et la copine "les écrans plasmas"

Link to comment
Share on other sites

Je pensais plus électronique de commande et aussi la partie physique de la chose ^^

Question banalités, ça n'est pas sur, car j'ai une problématique qui est complètement en rapport avec le temps : "Comment améliorer la réactivité (le temps de latence) des écrans plats ?" et c'est assez intéressant selon moi, pas forcément à mon niveau mais on verra :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Suis pas sûr que ce soit si d'acutalité que ça quand on voit que la réactivité est descendu à 2ms sur certains lcd...pi l'avenir n'est pas au lcd mais plutot aux led y parait...enfin je ne suis pas specialiste de la chose hein, juste un avis :transpi:

Pas en réel...

En commercial...

Enfin faut voir si ça va pas aller vers les plasmas, OLED etc.

Je verrais en fonction de la doc.

Je vais en parler à mes profs demain

(mais dans un sens, c'est pas obligé que ça soit d'actualité)

Et si tu préfères ça peut se transformer en :

"Comment concilier un bon rendu des couleurs et un temps de latence très faible ?"

Et là on a toujours aps trouvé :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Et si tu préfères ça peut se transformer en :

"Comment concilier un bon rendu des couleurs et un temps de latence très faible ?"

Et là on a toujours aps trouvé :love:

Je peut me gourrer complettement mais il y a la technologie SED qui fait ca il me semble. Mais c'est le futur des écrans plats, pas commercialisé pour l'instant mais ca annonce une révolution : Meme principe qu'en catodique mais un canon a éléctron par pastille de phospore ( R , G ou B dans un pixels )

Facilité de production par une technologie type "jet d'encre" et toutes les qualité du cathodique :transpi:

Enfin, c'est une des voies de recherches pour ton TIPE. :byebye:

Edit: plus d'info ici : http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

Tout l'article en lui meme pourrai te servir a faire un premier tri : http://www.lesnumeriques.com/article-62.html

Link to comment
Share on other sites

Franchement, les led dans un ecran "domestique" de grande taille... Jamais... Les inconvénients sont majeurs, et comblés avec le temps, mais moins vite que les concurrents n'avancent...

Les méthodes de dépots pour sed pourrait etre interessant aussi.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense pas qu'ici tu trouvera quelqu'un sur ce point précis. En revanche, je te conseille de faire des recherches dans la bibliothèque universitaire de la fac de sciences de ta ville ( A Paris, tu dois avoir l'embarras du choix ). Moi, j'y ai trouvé des mémoires de thèses pour mon TIPE. C'est pas forcément évident, surtout si tu vas vers un dommaine très poussé, mais ca permet aussi de voir l'approche qui a été faite du problème, . . .

Au final, ca été certainnement apprécier lors de mon passage de TIPE ( le vrai en Spé ). Autre voie d'approche: voir avec tes profs si ils n'ont pas des connaisances qui travaille dessus dans des labos ( voir meme un spécialiste des plasmas, il aurra toujours des infos sur le fonctionnement d'un écran plasma ). Cherche aussi en banlieue: A l'ens de Cachan, . . .

et aussi contacté le thesare si tu trouve une thèse.

Mais attention a ne pas t'enfermé dans un sujet qui ne te permette pas de faire d'expérience pratique ( par toi meme ou en collaboration avec un industriel, une visite d'usine est apréciée aussi) et ce encore plus si tu vas vers la filière PSI.

Voilà, si tu veux plus de conseils sur comment mené ton TIPE, vas voir ton futur prof de Spé (en physique) : ca fait s**e-boule mais il est surment bien mieux renseigné que ton prof de Sup, qui lui n'a pas la pression de l'examen et il t'évitera peut être de t'engager dans des recherches tout l'été.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...