Aller au contenu

Conseil d'achat pc portable.

didier83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre forum que j'ai decouvert par hasard.

Voilà, je me lance dans l'achat d'un nouveau pc portable, et j'aimerais avoir des avis eclairés :smack:

Voilà sur ce portable pas de jeux, mais il faut qu'il est de l'autonomie pour de la navigation sur le net et le visionage de film, la retouche photo, wifi, ecran tres bien éclairé comme Xbrite ou autre.

J'etais sur le point d'acheter un Acer 1642WLMI mais au vu de certains posts, il apparait qu'il n'a pas beaucoup de batterie.

J'ai un budget de le moins cher possible ;) 900 euros maxi, j'avais penser au 5002WLMI de chez Acer, mais là mystere sur son autonomie :ouioui:

Merci de votre aide :-D .

Pour avoir une meilleur autonomie : Favoriser les centrino (Pentium-M) , évité les grosse carte graphique (mais de toute façon pour ton utilisation c'est pas très utile) et prendre plutot ati (mailleur en cg graphique question consommation).

Pour info, un écran trè lumineux consommera beaucoup plus qu'un écran avec une luminosité inférieur et donc l'autonomie sera plus réduite, autre précision : le wifi consomme énormément de batterie.

Sinon dans ton budget tu a ça : Lenovo Z60M qui offrira surement le plus d'autonomie (les lenovo, ou IBM, c'est pariel, offre une autonomie supérieur au autre marque) mais la cg est un peu faible (à toi de voir si pour le film et le web ça suffit et si tu fais autant de retouche photo que ça, quoique ça peut suffire)

Dernière précision : j'éviterai acer au possible, car la sav est tout bonnement horrible

Ok Cubic merci pour l'info, effectivement a lire certains posts sur le sav d'Acer, c'est pas leur points fort, mais bon au vu de ce qu'ils vendent, il n'y en a pas beaucoup qui tombent en panne, mais ca fait reflechir quand même.

Du coup sais plus quoi prendre, car IBM ici même pas je veux en entendre parler :fumer: désolé :zarb:

Je vais me tourner vers du Compaq ou du Dell j'ai toujours ete satisfait par ces 2 marques :fumer:

J'attends encore tout de même vos propositions et vos differentes idées :zarb:

Pour bien s'en rendre compte :

Résultat de la recherche "sav acer" sous Google

Si tu veux de l'autonomie, prends le processeur le moins rapide possible parmi ceux qui ne consomment pas trop (Turion MT-30 chez AMD, M740 chez Intel)

En plus ça sera moins cher...

Ok merci pour cette info, je vais essayer de trouver avec ca. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...