Aller au contenu

conseils pentium M versus celeron M


jer666

Messages recommandés

salut,

on me propose un portable neuf

garantie 90 jour retour en atelier

1/ pentium M 725 (1.6 GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB)

2/ Celeron® M 370 (1.50 GHz, 1MB L2 Cache, 400 MHz FSB)

2*256 mo de ram

40go de disque dur

graveur cd/lecteur dvd

ecran 14.1pouce

Batterie principale 6 Cellules 56Whr

(pour une seconde battery identique a la premiere 71¤ de plus)

Modem interne 56kbps V92

cg intégré, w$ aussi icon_lol.gif

version 1 a 569¤

version 2 à 425¤ ttc les 2 mais sans frais de port (30¤) c'est des dell

qu'en pensez vous? y'a vraiment beaucoup de différence entre le 1 et le 2? une partie du pc mérite plus d'attention qu'une autre?

Mon utilisation serra a 80% en secteur au boulot, les 20% restant pou des "voyage" d'1h30 voir 2h 2 fois par semaine une semaine sur 2...

Pour faire du photoshop, dreamwaever, after-effect, ecouter la zik et matter un film icon_wink.gif

Unn collègue de bureau viens d'acheter la version 2 avec le celeron, l'ecran est super, un peu applatit mais l'image est vraiment belle, l'autonomie serait de 3h environ. temps annoncé non pas par le constructeur mais par le pc quand on clique sur la batterie icon_wink.gif

apparement il a matter un dvd la veille, et il restait encore plus du tiers de battery :-D

comme j'y connais pas grand chose au portable, pourriez vous me conseiller?

notamment sur l'usure des battery, la différence entre les 2 processeurs, le temps de garantie (peut etre etendu), l'utilité de prendre une seconde battery? je ne compte pas upgrader un jour... j'ai deja un athlon 64 3800*2 avec 2Go de ram de corsair, 490Go de dd et une 6800GT, c'est vraiment pour les voyages ou encore pour le midi au taf car mon patron nous a bloquer internet et j'en peux plus du déineur ;)

merci beaucoup de vos réponses de qualité.J'ai fait des recherches sur le processeur, apparement je serais tenter par le celeron car moins cher et pas tant que ca de différences... mais comme apparement le pentium M consomme moins :ouioui: je suis totalement perdu :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour photoshop je demande des preuves car je l'ais deja fait tourner sur mon pc serveur avec 256 de ram et un 1ghz de proco, il tournait sans aucun probleme... (en revanche, je suis adepte d'after effect, et lui aura des difficultés sur les 2 evrsions a mon avis grrrrr )

pour le comparatif, j'ai essayé sur google comparatif portable, comparatif pentium m et celeronM, a part kelkoo et autre monsieur prix, je ne trouve rien

merci tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a dsl on ne travaille pas pareil ;-) et de toute facon ce genre d'opération je les garderais (bien que y'en a aps puisque j'ai une autre maniere de bosser) pour le pc non mobile ;-)

en fait photoshop me sert pour faire des design, template pour des sites internet... si je faisait des calques de 1000px de large, cela serait beaucoup beaucoup trop lourd... généralement je fais mes template en 400*500, oir plus petit :keskidit:, et ya rarement 10 calques ;-)

la photoshop c'est du plus, la plus part du temps je m'en servirais je pense pour faire du css, du xhtml, comme lecteur mp3, et de temps en temps matter un film...

merci tout de meme pour tes réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...