Aller au contenu

Problèmes d'incompatibilité matérielle ???


Ptit_Nono

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai acheté un PC récemment sans système d'exploitation. Quand j'ai pris livraison de mon ordi, j'ai installé Windows XP et tout ce dont j'avais besoin. Mais il s'avère que mon pc est le siège de beaucoup trop d'erreurs et buggs en tout genre à mon gout.

Exemple, il me ferme mplayer 2 quand je suis entrain de regarder un divx. Dernièrement, il me ferme eMule, comme ça, sans raison.

Au départ, je pensais avoir oublié d'installer un driver. Qu'à cela ne tienne, g tout reformater et re-installer. Ce n'est toujours pas ça.

Il y a donc 1 semaine que je bataille, et je c plus koi faire. Si vous avez une idée, merci de me la soumettre.

Ptit_Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraitre con, c koi le memtest. C'est un logiciel ou une application déjà présente sur mon système ?

Je pencherai aussi pour un prob de mémoire, mais le plus troublant, c ke le pc ne plante pas au sens strict du terme. Il me ferme les applications quand ca lui chante (et oui, comme le fil), sinon tout fonctionne. Le truc chiant, c ke je pe pas le laisser tourner une journée, car je c k'il aura arreter le travail en cours.

En tout cas, merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grnrgnrgnr...

fermer les applications==> ça peut aussi être un problème de CPU, mais c'est le genre de truc qui apparait lorsque tu OC et que le Vcore n'est pas assez élevé... :byebye:

bref....

memtest86 est bien un programme à installer sur une p'tite disquette pour tester ta RAM...

tu peux le trouver, entre autre chez www.dark26.fr.st

profite-en pour prendre MBM 5 qui est un utilitaire de monitoring, et utilise le pour surveiller les voltages délivrés par ton alim : leurs valeurs sont elles correctes ET stables :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étape suivante, comme source possible, je verrais ton alimentation, donc d'abord, quelle est sa marque et sa puissance? et si c'est une noname 300W, surveille là avec MBM 5

rien à configurer : tu fais tourner ton PC de manière à ce qu'il ai des passages idle et pleine charge, et ensuite, en double cliquant sur l'icone de mbm 5, tu va voir dans l'onglet high-low si les voltages 3.33V, 5V et 12V ont des valeurs moyennes correcte d'une part, et s'ils sont stables d'autres part (mini-maxi...)

:eeek2:

précision à dix sous, car ça peut aussi venir de problème software, le phénoméne est aléatoire, ça le fait avec n'importe quelle application, ou seulement avec certaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D pas maître :yes::yes:

graouf...

tu viens à priori d'éliminer les sources hardwares les plus courantes...

j'aurais tendance à penser au côté software maintenant...

où je suis un :eeek2::-D

mais du genre... vérifier l'absence de conflit de ressources (IRQ ==> voir gestionnaire de périphériques, ou forcer l'attribution des IRQ par le BIOS et non par WinXP si c'est pas le cas...)

se poser la question, les drivers chipsets, carte graphique etc sont-ils à jour? (j'pense que oui :eeek2: ) voire le BIOS, mais bon... :mdr:

et pis euuuuh...

crier :eeek2::eeek2: pourquoi que personne d'autre y répond là :eeek2:

:-D

enfin, :eeek2: pasque moi là :yes::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bonne nuit alors

Merci de répondre aussi vite

J'élimine aussi les raisons softwares car ca fé plusieurs fois ke je formate et ke je réinstalle le tout (drivers et consors) et rebelotte chaque fois.

La seule chose ke je vois de faire, c de mettre a jour mon bios, tout en sachant ke celui ke g n'est pas vieux (moins d'un mois).

Proverbe de la nuit (à méditer):

Si idées tu as, idée tu donneras :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesse qui roule 100% du temps que ton CPU roule? Dans ton BIOS, tu a une fonction surement pour monter/dimunier ta frequence de PCU.. moi c'etait sur 100/133 mhz et ca buggait comme ca.. donc il faut qui soit dans le tapis..

A part ca dit moi les programmes qui roule 100% du temps que le pc roule, et prend un screen shot du ctrl alt del dans processus et je suis a 100% sur ca vient d'un programme qui fait ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :kill:

Ca y est , g trouvé l'origine de mes ennuis. Il s'agissait, trés probablement de mon anti-virus ki merdait. Il était mal installé par rapport à son fonction de filtrage permanente, ce ki explique le plantage aléatoire des applications. Qd il devait arriver sur les fichiers applications, il les testait et les fermait: plutot con :roll:

Je remercie les personnes m'ayant proposé leur aides, et merci pour votre attention.

@+ (jusqu'à ke g un autre prb) :craint::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des messages d'erreurs apparaissant qd eMule est fermé^:

"L'instruction à "0x77f47eb2" emploie l'adresse mémoire "0x0000fffc". La mémoire ne peut pas être "read".

De mm, avec les codes suivants:

0x77f48d2c 0x7fff0000

0x77f73905 0x0000000

etc ....

Qu'est ce ke ca ve dire ?

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...