Aller au contenu

ASRock 939Dual-SATA2 ou ASRock 939SLI-eSATA2?


StPierre

Messages recommandés

Voici les spécifications interressante à comparer entre ces CM : ASRock 939Dual-SATA2/ASRock 939SLI-eSATA2/ASRock 939 SLI 32-eSATA2

Chipset Northbridge ULI M1695 / ULI M1697/ULI M1697

Chipset Southbridge ULI M1567 / (N/A)/ULI M1695

Serial ATA intégré Serial ATA I Serial ATA II / Serial ATA II/Serial ATA II

Nombre de ports Serial ATA 1 x Serial ATA II 2 x Serial ATA I/ 4 x Serial ATA II/6 x Serial ATA II

Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x1 1 x PCI Express x16/ 1 x PCI Express x1 1 x PCI Express x16 1 x PCI Express x8/1 x PCI Express x1 1 x PCI Express x16 1 x PCI Express x8

Chip son Realtek ALC850/Realtek ALC660/Realtek ALC660

Contrôleur réseau Realtek RTL8201/Realtek RTL8201/Realtek Gigabit

Ports Firewire (N/A)/(N/A)/Firewire 400

Maintenant, quelques petites questions sur ces quelques "petites" différences:

-J'ai strictement rien pigé aux bridges cardinaux... ce sont des boussole? :p quel est leur utilité?

-Ce n'est pas une question à proprement parler mais comme j'ai changé de politique vis à vis de ma CG agp (->bye bye), du PCI Express uniquement me contentera!

-Je vais lourder ma sound blaster qui date de matuzalem. À première vue, c'est étrange que le modèle le "moins" avancé présente le chip avec le plus gros numéro.. :mad2: Pour du 2.1 je pense pas qu'il y ait une grosse différence..

-les Realtek RTL8201 ne font pas de 1000 Mbits/sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge cardinaux : ou plutot southbridge et northbridge : ce sont les puces "directrices de la cm", ce sont elles qui controle tout les différent bus (bus processeur, bus sata, bus graphique ...), on pourrait dire que c'est le "cerveau" de la cm. Le northbridge (qui tien ce nom de sa disposition sur la carte à la base) est le plus important car il gère les fonctions les plus complexe (et "vitale") de la cm

Pour le pci express c'est le seul bus graphique alternatif à l'agp si c'est ta question. Qui plus est, l'agp est mort et le pci exepress s'impose.

Sinon pour les numéros il ne faut pas toujours s'y fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...