Aller au contenu

[resolu]alimentation silencieuse et pas cher


deepshad0w

Messages recommandés

salut tlm

je cherche une alim qui a le meilleur rapport: prix/bruit/rendement et chauffe le moins possible

la green power de fortron m'as plus mais quand j'ai lu le test de matbe les 43dba m'ont fais rebrousser chemin

sinon est ce que la noisetaker est un bon choix ???

mon budget tourne autour de 60 et 80 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , la noistaker de Enermax est pas mal c'est vrai , la Antec True Power aussi mais la fortron est vraiment la meilleur du genre! (enfin pour tes 3 rapports) les 43db/a annoncés ne sont pas une généralité ^^ moi je vais bientôt la commander! (j'avais fait un topin quasi-même que toi :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents technique de prise de son (on pourrait appeler ça comme ça) dans les test font qu'on obtinet parfois des résultat éttonnant (parfois il colle le decibelmètre à l'alim donc forcément c'est pas la joie niveau Dba) et matbe précise bien dans ces test que :

Nous avons mesuré le niveau sonore à l’aide d’un sonomètre place à 20 centimètres de l’alimentation. Il était placé en diagonale afin de ne pas être influencé par le flux d’air.

Et d'ailleurs quand tu ragarde leur test tu vois que la green power s'en sort très bien car elle est un peu au dessus que la phantom en charge (phantom qui est une alimentation silencieuse)

000000021853.png

Par comparaison la noisetaker 485W va de 41 à 44 dBA avec le ventilo au mini (donc ça doit chauffer) et de 44 à 49 avec ventilo au maxi mais ses tensions sont moins bonnes que la green power ( tout les chiffres sont issus de test matbe pour que le protocole soit le même)

La green est vraiment une bonne alim, je ne peux que te la recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on approche d'une source sonore, plus cette source sonore devient dominante par rapport aux autres sources.

Dans la rue, on entend toutes sorte de bruit. Mais lorsqu'on s'approche du camion, on entend principalement son gros moteur diesel.

Dans des conditions normales d'utilisation, nos oreilles sont à 1 ou 2 mètres de l'alim.

Les constructeurs disposent de gros moyens: chambre d'isolation. Donc aucun bruit ambiant. Le seul bruit est donc la source sonore. Donc ils peuvent mesurer le bruit émis par l'alim à la distance de 1 ou 2 metres.

Les sites de tests hardware ne disposent pas de chambre d'isolation. Ils mesurent dans leur bureau avec beaucoup de bruit ambiant: climatiseur, ventilateur, ascenseur, circulation automobile.... Donc à 2 mètres, il leur est impossible de discerner le bruit émis par l'alim. Donc pour pouvoir faire des tests comparatif , ils doivent donc mesurer très près de la source sonore, d'où les 10 à 20cm souvent vu.

Les bruits se propagent comme un "fusil à pompe".

A de courte distance, les plombs sont concentrés dans un petit cercle.

Avec une distance plus éloignée, le même nombre de plombs se répartit sur un cercle plus grand, donc moins concentrés.

C'est pour cela que le constructeur à 2 mètres obtiendra 23dB, alors que le site de test trouvera 45dB à 20cm.

Par contre pour un test comparatif entre plusieurs alims, ça ne change pas l'ordre. Si une alim AAA est plus bruyante qu'une alim BBB à 20cm, elle le sera aussi à 2 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on approche d'une source sonore, plus cette source sonore devient dominante par rapport aux autres sources.

Dans la rue, on entend toutes sorte de bruit. Mais lorsqu'on s'approche du camion, on entend principalement son gros moteur diesel.

Dans des conditions normales d'utilisation, nos oreilles sont à 1 ou 2 mètres de l'alim.

Les constructeurs disposent de gros moyens: chambre d'isolation. Donc aucun bruit ambiant. Le seul bruit est donc la source sonore. Donc ils peuvent mesurer le bruit émis par l'alim à la distance de 1 ou 2 metres.

Les sites de tests hardware ne disposent pas de chambre d'isolation. Ils mesurent dans leur bureau avec beaucoup de bruit ambiant: climatiseur, ventilateur, ascenseur, circulation automobile.... Donc à 2 mètres, il leur est impossible de discerner le bruit émis par l'alim. Donc pour pouvoir faire des tests comparatif , ils doivent donc mesurer très près de la source sonore, d'où les 10 à 20cm souvent vu.

Les bruits se propagent comme un "fusil à pompe".

A de courte distance, les plombs sont concentrés dans un petit cercle.

Avec une distance plus éloignée, le même nombre de plombs se répartit sur un cercle plus grand, donc moins concentrés.

C'est pour cela que le constructeur à 2 mètres obtiendra 23dB, alors que le site de test trouvera 45dB à 20cm.

Par contre pour un test comparatif entre plusieurs alims, ça ne change pas l'ordre. Si une alim AAA est plus bruyante qu'une alim BBB à 20cm, elle le sera aussi à 2 mètres.

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas se fier au 40Dba des test sur internet car il faut prendre en compte les conditions de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...