Aller au contenu

kandalf ou stacker 810 ?


mims

Messages recommandés

Le deux offres énromément de place, les deux ont de bon système de refroidissement, mais les deux ne sont pas à poprement dire des boitier otpimisés pour le silence car il utilise tout les deux le "niz d'abeille" pour leur façade, ce qui laisse beaucoup plus que nuisance sonore 'sortir' du boitier mais le kandalf à l'avantage de cacher cette façade par une porte

Je pense aussi que le kandalf est mieux ventiler

Si ce n'était qu'une question de "performance" (parce que on ne peut pas réellement parler de performance pour un boitier) , je te conseillerai plus le thermaltake, mais un boitier c'est avant tout se faire plaisir, et arriver à ce stade de finition (c'est tout les deux des exellent boitier haut de gamme) il faut aussi choisir le boitier que l'on préfère (niveau look, parce que si c'est pour regarder l'autre en photo après et se dire "il était beau quand même" ... c'est pas la peine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, il te faudra un rhéobus pour réguler les ventilos du stacker 810 tout comme ceux du Kandalf.

moi, sur mon Kandalf, j'ai dû utiliser des adaptateurs 3-4broches pour brancher les ventilos soit sur la carte mère, soit sur le rhéobus.

un rhéobus, ça coûte au moins 20 euros (ex : Zalman ZM-MFC1 à 25¤) et les adaptateurs, dans les 2 euros la pièce grand maxi (pclook doit avoir tout ça régulièrement : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...p)__709_fr.html :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur le Kandalf:

-Le système en nid d'abeille n'est présent que sur l'arrière et le dessus de la tour. Sur la façade (derrière les 2 portes) se trouve toutes les baies (à savoir que toute la façade est recouverte de baies, ont peut mettre 10 lecteurs 5 pouces et demi et 1 3 pouces et demi) et quand elles ne sont pas utilisées, il ne s'agit pas juste d'un petit cache en plastique mais d'un cache recouvert d'une grille (pour chaque baie), avec pour grosseur des trous une mine de stylo, avec derrière ces grilles (donc fois 11) une sorte de mousse, assez isolante mais surtout super pratique pour la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur le Kandalf:

-Le système en nid d'abeille n'est présent que sur l'arrière et le dessus de la tour. Sur la façade (derrière les 2 portes) se trouve toutes les baies (à savoir que toute la façade est recouverte de baies, ont peut mettre 10 lecteurs 5 pouces et demi et 1 3 pouces et demi) et quand elles ne sont pas utilisées, il ne s'agit pas juste d'un petit cache en plastique mais d'un cache recouvert d'une grille (pour chaque baie), avec pour grosseur des trous une mine de stylo, avec derrière ces grilles (donc fois 11) une sorte de mousse, assez isolante mais surtout super pratique pour la poussière.

Les trous sur les caches en façade c'est ça que j'apelle le nid d'abeille pour la façade, je sais que le vrai nid d'abeille c'est un type de grille de ventilation mais bon.

J'aurais du dire "il onts tout les deux des façade à trous"

Pour la mousse ça ne change rien au bruit, c'est just pour évitez la poussière, j'ai la même chose sur mon centurion 5 et avec ou sans le bruit est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur le Kandalf:

-Le système en nid d'abeille n'est présent que sur l'arrière et le dessus de la tour. Sur la façade (derrière les 2 portes) se trouve toutes les baies (à savoir que toute la façade est recouverte de baies, ont peut mettre 10 lecteurs 5 pouces et demi et 1 3 pouces et demi) et quand elles ne sont pas utilisées, il ne s'agit pas juste d'un petit cache en plastique mais d'un cache recouvert d'une grille (pour chaque baie), avec pour grosseur des trous une mine de stylo, avec derrière ces grilles (donc fois 11) une sorte de mousse, assez isolante mais surtout super pratique pour la poussière.

Les trous sur les caches en façade c'est ça que j'apelle le nid d'abeille pour la façade, je sais que le vrai nid d'abeille c'est un type de grille de ventilation mais bon.

J'aurais du dire "il onts tout les deux des façade à trous"

Pour la mousse ça ne change rien au bruit, c'est just pour évitez la poussière, j'ai la même chose sur mon centurion 5 et avec ou sans le bruit est identique

OK DONC JE PRENDRAI UN KANDALF

au faite dissipation thermique ya une différence entre le silver et le noir ?

grosse ou petite la difference ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les même

Il y a juste deux version du kandalf : une avec un ventilo de 25cm (oui 25 !!!) sur le côté, et une sans ventilos sur le côté. ces deux version existe en noir et en gris

oui je sais mais je ne la trouve pas la versions avec le ventilo de 25

la silver et en alu et la noir en acier donc c'est pour cela que je poser cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh, au fait, pourquoi tu veux l'un de ses deux boîtiers ? tu as besoin de quoi exactement comme "place" ?

tu as 8 HDD comme moi ou quoi ? :transpi:

eu non j'ai trois raptor + 1 reobus aérogate + un lecteur de carte + deux graveur + un rack+ une 7800 gtx 512 +un athlon x2 4800 avec un noctua nh-u12 mais jaime bien avoir de l'espace. alors silver ou black ?parceque la jen sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage de l'alu : meilleur dissipation thermique (même si face à l'acier japonais la différence est pas énorme), poid.

Désavantage de l'alu: Plus fragile (sujet plus facilement au rayure ou aux chocs si tu va en lan par exemple)

Avantage de l'acier Japonais : meilleur que l'acier traditionel pour la dissipation thermique et très solide

Inconvéniant de l'acier japonais : poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...