Sarvok Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut à tous, J'écoute beaucoup de mp3 en qualité 128 ou 192 Kbps. J'ai cette carte son et je tourne sous GNU/Linux (ALSA ;-)). Quel quit son semble bien aller avec ma configuration ? En 2.1 et 5.1 ? Avez-vous besoin d'autres infos pour me conseiller ? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut Quel budget veut tu y consacrer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 "kit" et pas "quit" tout dépend de ton degré d'exigence audio mais bon, si tu écoutes des mp3 en 128kbps, tu ne dois pas être un puriste. Donc, un kit 2.1 suffira pour les mp3 : Altec Lansing VS2221 ou Creative I-Trigue 3220 par ex. Sinon, si tu veux un kit 5.1 pour l'utiliser avec les jeux ou mater des videos encodées "5.1", tu as le Creative Inspire T6060 qui est pas mal et pas cher. Un test ici : http://www.tomshardware.fr/creative-inspir...-av-1095-1.html sinon, y'a les Logitech X-530 qui sont pas dégueues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Voilou un comparatif de kit 2.1 et un autre de kit 5.1 Y'en a pour tous les gouts et tous les budgets edit: Moi j'ai le 2.1 altec mx5021, fais pas attention au test, elle sont top edit2: Le meilleur comparatif, c'est d'aller ecouter differents kits en live Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Quel budget veut tu y consacrer ?? Justement, j'aimerais voire au delà de quel prix il est inutile d'aller vu ma configuration. tout dépend de ton degré d'exigence audio mais bon, si tu écoutes des mp3 en 128kbps Ou peut-être que comme j'avais pas le matos nécessaire, je ne voyais pas l'utilité d'encoder mieux qu'en 128 ;-) Parceque c'est pas impossible que j'achete des CD audio si j'ai le matos qui va avec (J'me vois déjà écouter du Wagner à donf chez moi ) ! En fait j'viens de descendre une chaine hi-fi de mon grenier pour mes parents, et je redécouvre tous mes mp3 avec un excellent son. Je me dis qu'il est peut-être nécessaire que je m'achête une bonne sono ! Sinon periamat tes liens sont morts chez moi. Le site aurait des problème de serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Chelou je viens de réessayer à l'instant et mes liens marchent Sinon c'est sûr qu'avec du mp3 sur des enceintes de pc et avec ta carte son tu n'auras pas le son qu'exige un puriste. Mais avec un bon kit tu verras quand même une sacrée difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Chelou je viens de réessayer à l'instant et mes liens marchent Sinon c'est sûr qu'avec du mp3 sur des enceintes de pc et avec ta carte son tu n'auras pas le son qu'exige un puriste. Mais avec un bon kit tu verras quand même une sacrée difference Le site avait des problemes ou c'était ma connexion (mais elle marchait sur d'autres sites). Ca marche aussi chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Et alors, ton verdict ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Et alors, ton verdict ? Les pièces où j'habite étant petite, je vais me laisser tenter par un bon kit 2.1 au lieu d'un kit 5.1 de mauvaise facture. Apparemment, pour ma configuration une kit entre 35¤ et 50¤ est optimal. Je pense à celui-ci. Qu'en pensez-vous ? Mais c'était juste par curiosité, je pense l'acheter pour les vacances d'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Sage decision je pense de prendre un kit 2.1. Pour t'aider dans ton choix, voici un petit comparatif Mais le Hercules XPS 2.140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Sage decision je pense de prendre un kit 2.1. Pour t'aider dans ton choix, voici un petit comparatif Mais le Hercules XPS 2.140 Quelle difference entre les 2.140 et le 2.101 ? Uniquement 2x2.5 W ? Dans ce cas je risque de prendre le 2.140 étant moins cher ... De plus, je doute que les 2x2.5 W me soient réellement utile (j'ai une famille ... et des voisins). Hercules me semble une très bonne marque, d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Je ne sais pas exactement la difference entre les 2 kits mais d'après le comparatif que je t'es joint, il est bien donc...pi s'il est moins cher que l'autre tant mieux Sinon pour Hercules, j'ai pas testé leur produits en audio, mais j'ai une cg 9800 pro Hercules et j'ai une un lcd Hercules (920 pro dvi) et c'était du tout bon, fiable et belle finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9600xttvd Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Le Creative T5900 est un très bon kit 5.1. Mais peut-on encore se le procurer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Difficilement en effet, voir ici ou à montgallet Mais s'ils n'existent plus, Creative a dû renouveler sa gamme par un modèle equivalent je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.