Aller au contenu

Job en Thailande


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai l'opportunité d'aller travailler en Thailande pour un job en informatique (administrateur réseau) pendant environ 1 an.

Je correspond avec mon contact européen là bas, et il m'a dit tout ce que je devais faire concernant mon visa, passeport, et billet d'avion.

Concerant l'avion il m'a dit dans 2 mails différents :

"Just check on 1 year return tickets"

et

"You need a 1 year valid return ticket Paris-Bangkok."

Voilà il veut que je prenne un billet d'avion aller retour Paris - Bangkok mais dont le retour est ouvert et valide pendant 1 an.

J'ai commencé mes recherches auprès des agences de voyage, et eux ne me proposent que des billets retours avec une date fixée mais dont je peux modifier une fois en Thailande. Ils abordent très vite le prix du billet retour ouvert (donc sans date) mais c'est beaucoup plus cher (2000-3000¤ avec Air France).

Ce billet retour ouvert je ne pense pas que c'est pour mon confort personnel mais plutôt par rapport au visa que je vais demander par la suite. J'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les autoritées thailandaise donc je cherche un billet retour ouvert valide pendant 1 an et rien d'autre.

Faut-il que je m'adresse directement aux bureaux des compagnies aériennes pour obtenir facilement un billet aller retour avec le retour ouvert ?

J'aimerais avoir les avis de personnes qui connaissent le sujet ou qui voyagent beaucoup ou qui ont été dans la même situation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je ne peux pas car je pense que ça va de pair avec mon visa "non-immigrant multiple-entry", j'ai vu sur certain forum que les autorités de certains pays préférent savoir que le voyageur dispose de son billet d'avion retour car sinon les frais de retour sont à leur charge en cas d'expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à Qatar Airways (je me rappelle qu'ils étaient les moins cher pour Paris-Bangkok en aller simple sur le net) et eux m'ont proposé un billet aller retour (retour ouvert valable 1 an) à ~1200¤ sans frais d'aéroport (150¤ env. à rajouter).

Je crois que c'est pas cher, à mon avis avec Air France j'en aurais pour plus de 2000¤ min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à Qatar Airways (je me rappelle qu'ils étaient les moins cher pour Paris-Bangkok en aller simple sur le net) et eux m'ont proposé un billet aller retour (retour ouvert valable 1 an) à ~1200¤ sans frais d'aéroport (150¤ env. à rajouter).

Je crois que c'est pas cher, à mon avis avec Air France j'en aurais pour plus de 2000¤ min.

Prends le mais je trouve ca chere pour un billet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réservé un aller retour Paris - Bangkok avec Air France (vol sans escale, tarif jeune, retour modifiable pendant 1 an gratuitement), j'ai pris les dates qui me convenaient le mieux et qui étaient les plus intéressantes au niveau du prix, et donc je paierai 784,24¤ taxes et frais d'aéroport inclus.

Mon correpondant en Thailande me dit "Good price" donc je pense que j'ai bien fait de prendre ce ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...