Aller au contenu

memoire pc3200 dual ou mono ? vos avis ;)


Messages recommandés

Lut all comment ca va ? ca gaz fort ?

Voila je voudrais vos avis eclaires car j hesite et ne sait pas quoi faire :francais: est ce qu il faut passer a 2 gigas de memoire vive sachant que je ne fais a 80 % que du jeu du surf sur internet et un peu de photos pas de retouche que de la visualisation mon processeur est un amd64 3500+ j ai actuellement une carte mere gigabyte en nforce4 ultra et de la memoire vive en 2 x 512 dual chanel en corsair twinx

pc3200 et une gforce 7900GT P.O.V. et disque dur en sata 1 mon assembleur me dit et pretend qu il faut si je passe a 2 gigas de ram qu il vaut mieux mettre 2 x 1 giga en dual ke 4 x 512 en dual est ce vrai ?? ma carte mere a 4 slots de ram ! et derniere question j ai une 3 eme barrette en pc 3200 en kingston de 512 est ce que si je l a mets je resterai en dual ? cela me ferait 3 barettes de 512 ? et si en l a mettant et que je passe en mono en ram y a t il un gros ecart de performances entre dual et mono en memoire vive ? a vos avis eclaires j hesite et ne sait pas ce que ca donnera ??? merci a + all.

MARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant à 4 barettes tu resteras en Dual Channel.

En passant à 3 barettes tu perdras le Dual Channel, donc +/- 3% de perfs, pas plus.

Pour ce qui est des 4 barettes de 512MB, tu dois savoir qu'elles passeront en 2T (2 cycles d'orloge CPU au lieu de 1T pour l'instant).

Maintenant est-ce que tu overclockes ton PC, si oui, alors penche-toi plutôt sur 2 barettes de 1Go, c'est rare que les CM accèptent de gros OC avec 4 barettes, sinon, si tu n'OC pas ta config, passe à 4 X 512MB, tu seras dans le même cas que moi, 2 Go en 4 X 512MB à 2T c'est bien mieux et plus performant que 2 X 512MB en 1T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut a tous merci a vous pour vos conseils non je n overclocke pas du tout mon processeur donc en fait il y a quasiment rien en ecart entre dual et mono c est cela et en consequence au vue de vos conseils je peux tout simplement passer a 4 x 512 en corsair ! car mon assembleur me dit que c est beaucoup mieux d etre en 2 x 1 giga que 4 x 512 car en 4x512 j aurai un pc instable et sois disant des erreurs memoires ? merci pour vos avis !

AIKO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car mon assembleur me dit que c est beaucoup mieux d etre en 2 x 1 giga que 4 x 512 car en 4x512 j aurai un pc instable et sois disant des erreurs memoires ? merci pour vos avis !

AIKO.

Il n'a pas tout à fait tort, uniquement si tu commences à OC beaucoup, mais surtout si les barettes ne sont pas compatibles entre elles, là tu pourrais rencontrer de gros problèmes.

Comme je te l'ai dit, j'ai 4 barettes PC4000 Corsair TwinX Pro Cas 3-4-4-8. Donc parfaitement identiques, le fait qu'elle ne soient qu'à 210Mhz, j'ai descendu les timings à 3-3-3-6, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...