bladeruner Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Lut all comment ca va ? ca gaz fort ? Voila je voudrais vos avis eclaires car j hesite et ne sait pas quoi faire est ce qu il faut passer a 2 gigas de memoire vive sachant que je ne fais a 80 % que du jeu du surf sur internet et un peu de photos pas de retouche que de la visualisation mon processeur est un amd64 3500+ j ai actuellement une carte mere gigabyte en nforce4 ultra et de la memoire vive en 2 x 512 dual chanel en corsair twinx pc3200 et une gforce 7900GT P.O.V. et disque dur en sata 1 mon assembleur me dit et pretend qu il faut si je passe a 2 gigas de ram qu il vaut mieux mettre 2 x 1 giga en dual ke 4 x 512 en dual est ce vrai ?? ma carte mere a 4 slots de ram ! et derniere question j ai une 3 eme barrette en pc 3200 en kingston de 512 est ce que si je l a mets je resterai en dual ? cela me ferait 3 barettes de 512 ? et si en l a mettant et que je passe en mono en ram y a t il un gros ecart de performances entre dual et mono en memoire vive ? a vos avis eclaires j hesite et ne sait pas ce que ca donnera ??? merci a + all. MARC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 En passant à 4 barettes tu resteras en Dual Channel. En passant à 3 barettes tu perdras le Dual Channel, donc +/- 3% de perfs, pas plus. Pour ce qui est des 4 barettes de 512MB, tu dois savoir qu'elles passeront en 2T (2 cycles d'orloge CPU au lieu de 1T pour l'instant). Maintenant est-ce que tu overclockes ton PC, si oui, alors penche-toi plutôt sur 2 barettes de 1Go, c'est rare que les CM accèptent de gros OC avec 4 barettes, sinon, si tu n'OC pas ta config, passe à 4 X 512MB, tu seras dans le même cas que moi, 2 Go en 4 X 512MB à 2T c'est bien mieux et plus performant que 2 X 512MB en 1T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackmage Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Le Dual Channel sur les Athlon 64 n'apporte quasiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladeruner Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Lut a tous merci a vous pour vos conseils non je n overclocke pas du tout mon processeur donc en fait il y a quasiment rien en ecart entre dual et mono c est cela et en consequence au vue de vos conseils je peux tout simplement passer a 4 x 512 en corsair ! car mon assembleur me dit que c est beaucoup mieux d etre en 2 x 1 giga que 4 x 512 car en 4x512 j aurai un pc instable et sois disant des erreurs memoires ? merci pour vos avis ! AIKO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Comme l'a dit K-Lee, en 4*512 tu resteras en dual channel. Mais je serais toi, je passerais pour le moment à 3*512, quitte à perdre le dual, mais pour pas un rond si tu disposes déja de cette barette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Car mon assembleur me dit que c est beaucoup mieux d etre en 2 x 1 giga que 4 x 512 car en 4x512 j aurai un pc instable et sois disant des erreurs memoires ? merci pour vos avis ! AIKO. Il n'a pas tout à fait tort, uniquement si tu commences à OC beaucoup, mais surtout si les barettes ne sont pas compatibles entre elles, là tu pourrais rencontrer de gros problèmes. Comme je te l'ai dit, j'ai 4 barettes PC4000 Corsair TwinX Pro Cas 3-4-4-8. Donc parfaitement identiques, le fait qu'elle ne soient qu'à 210Mhz, j'ai descendu les timings à 3-3-3-6, mais c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 je suis curieux de savoir si ta carte supportera 3 barrettes, car à priori cela ne devrait pas fonctionner! 1, 2 ou 4 barrettes, le meilleur choix avec ce chipset c'est 2*1024. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.