Aller au contenu

[LOGICIEL] IceCast: Streamer en oggFlac


ArnOparigO

Messages recommandés

Bonjour,

Vous connaissez IceCast, le serveur de streaming audio libre (à l' instar de Shoucast, propriétaire de NullSoft dixit Winamp). On peut streamer en Ogg, en MP3 (via la célèbre librairie -libre également- LAME), et en OggFLAC.

Via le plugin pour Winamp Oddcast, pas de problème pour diffuser dans les deux premiers codecs sus-cités. Flux lisibles sans le moindre soucil dans Winamp, itunes, Quicktime, VLC j' en passe et des meilleurs...

En revanche, streamer en OggFlac, c' est une autre histoire, dommage car diffuser en OggFlac sur le papier c' est absolument génial, codec LossLess, une VRAI qualité CD. OK, le flux obtenu est lourd, très lourd, il ne permet pas d' entrevoir plusieurs auditeurs sur son flux, mais au moins pour faire écouter à une personne un flux directLive qualité Tip Top cette solution tombe à point.

Donc, disais-je, j' ai un soucil: Lorsque je stream en OggFlac à travers un server Icast couplé au plugin OddCast pour Winamp, ça marche, le flux (autour des 1 000 ko/sec) est même lisible avec VLC. Ou est le problème alors ?!

Le problème, c' est que la charge processeur gonfle petit à petit, jusqu' à paraliser l' encodage, enfin coupures sur coupures, et je ne parle pas de ma connection en Upload qui ne suit pas (je suis en dégroupé chez FREE, mon méga d' upload passe sans problème je suis a 350 mètres de mon NRA, oui y' en a qu' on de la chance), je parle bien de la charge processeur.

Et vous ?

J' ai peur de pas avoir beaucoup de réponses vu que je suppose qu' il doit pas y avoir beaucoup d' acharné qui ont testé cette solution. Alors, essayez et dites moi !

A oui, donnée très importante pour mon topic: j' ai un X2 AMD 4200+ avec 2Go de ram en CAS2. Je serais quand même assez étonné que ma bécanne ne suiven pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu ne connais pas le format FLAC sinon tu ne poserai pas cette question. Le Flac n' a pas une qualité variable tel que le MP3 l' Ogg L' AAC bref, puisque c' est un format de compression NON DESTRUCTIVE. Pour faire simple, c' est comme un WAV en plus léger (plus ou moin diviser par deux).

Pour streamer en FLac, on encapsule ce dernier dans un conteneur Ogg, d' ou le nom "OggFlac". Et le débit, est je l' ai dit, de l' ordre des 1 000 Kbps (très loin donc d' un MP3 à 128, 192, même 320...). Il faut une pure bande passante d' upload donc, mais ça n' est pas mon pb puique ma bande passante suit à l' aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...