Aller au contenu

Mettre la bonne fréquence mémoire latency


Tifly

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est mon 1er post dans ce forum bien sympathique !

Voilà j'ai acheté une nouvelle config' (4800+, ATI 1900 XTX, DFI Lan PArty...) j'ai changé la mémoire d'origine (PC3200 Samsung) au profit de 1Go de Corsair Extrem Memory Speed XMS Latency 2-2-2-5.

Dans mon ancien PC, j'avais dû aller mettre la bonne "latence" dans le bios il me semble.

Question : Quelqu'un sait-il comment aller changer la latence de la mémoire dans une DFI Lan Party 200 ?

Je voudrais pas faire n'importe quoi. J'ai installé la mémoire Corsair ce soir et tout va bien mais je souhaiterais bien configurer ces deux barettes avec leurs bonnes fréquences respectives.

Amicalement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

Tu dois simplement adapter dans le Bios aux bonnes valeurs, mais logiquement le SPD devrait s'en occuper tout seul.

Tu peux toujours faire tourner CPU-Z sous Windows, il te donnera les valeurs actuelles de ta RAM.

Merci K-lee :transpi: , à vrai dire j'avais été faire un tour dans le bios mais ne voyant rien sur les fréquences mémoires, j'en concluais donc que le SPD s'en occupait tout seul, je vais installer CPU-Z afin d'obtenir les vraies valeurs pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Puisqu'on peut tout parametrer sur une dfi, est-il possible de changer les fréquences processeur à 5000 + ?

Quelqu'un peut il me dire à partir d'un 4800 + s'i y a risque pour le process. ?

Qui peut me donner les valeurs à rentrer dans le bios ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Puisqu'on peut tout parametrer sur une dfi, est-il possible de changer les fréquences processeur à 5000 + ?

Quelqu'un peut il me dire à partir d'un 4800 + s'i y a risque pour le process. ?

Qui peut me donner les valeurs à rentrer dans le bios ? :eeek2:

Etant donné que j'ai le même CPU, je vais me faire un plaisir de te dire qu'en air cooling, le mien est parfaitement stable à 220Mhz, soit 12*220=2640 Mhz, je n'ai pas testé plus haut, c'était seulement pour le fun, mais c'était avec deux barettes PC4000, donc c'est normal, en augmentant le FSB, tu seras peut-être limité par tes barettes PC3200.

Après tu peux aussi désynchroniser la RAM pour encore monter plus haut ou descendre le coefficient multiplicateur et l'HT, j'avais atteint 260Mhz de FSB à 9.5 HT parfaitement stable pour la RAM.

Je te conseille vivement de faire un tour dans le tuto de Trebeb avant de pousser ta petite bête, il se trouve épinglé dans la rubrique Overclocking, tu y apprendras bien des choses et éviteras sûrement de faire de grosses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci K-lee cependant et afin de limiter les "conneries", je ne vais rien toucher pour l'instant, et de toute façon à l'heure qu'il est, je peux jouer à tous mes jeux avec tout les détails au maximum donc ... peut être plus tard, mais vu le prix que l'engin coûte :transpi: le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle pour l'instant à mon humble avis . :francais:

Mais c'est bon à savoir pour l'avenir...proche :craint:

En tout cas merci encore pour toute ces infos c'est très instructif. (pour le néophite comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Sujet déjà étudié, suffit de chercher avant de poster... mais on t'en voudra pas ! :ouioui:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6entry1385406

Corsaire Twinx 1024 PC3200 XL 2-2-2-5-1T

Mais voici les réglages BIOS :

- Memclock index value (Mhz) : 400Mhz

- CAS# Latency (tcl) : 2

- Min RAS# active time (Tras) : 5T

- RAS# to CAS# delay (Trcd) : 2T

- Row precharge time (Trp) : 2T

- Row cycle time (Trc) : 7T

- Row refresh cyc time (Trfc) : 14T <--- ???

- Read-to-Write time (Trwt) : 4T

- Write Recovery time (Twr) : 3T

- 1T/2T Memory Timing : 1T

- S/W DRAM Over 4 G Remapping : Activé

- H/W DRAM Over 4 G Remapping : Activé

voilà ! :francais:

PS : pour le reste, je désire savoir si y'a mieux que 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...