Aller au contenu

Freeze PC pour cause de Wi-Fi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très callé niveau réseaux et j'ai depuis peu un problème réellement ennuyeux.

Je fais partit d'un réseaux de 3 PC : le mien, celui de ma soeur, et celui de mon père, qui est l'administrateur du réseaux.

Ce dernier à récement fait l'acquisition de la LiveBox (à mon grand regret, mais je n'ai pas mon mot à dire :yes: ) et tous les PC sont msi en relation grâce aux adaptateurs Wi-Fi fournit (de la marque inventel).

Hors, depuis ce jour, si mon PC est connecté au réseau, il se gèle de temps à autres (genre toutes les 20 minutes :pleure: ) sans qu'aucune commande ne réponde si ce n'est le bouton reset...

J'ai essayé en déconnectant mon PC du réseaux : plus aucun problème...

J'ai essayé de ré-installé le bazar grâce au CD fournit : toujours des problèmes...

Je ne vois donc plus comment résoudre ce problème qui ne me permet pas, malheureusement, d'utiliser mon PC convenablement (imaginez des freezes quand on regarde un film, chat avec des amis, écoute de la musique, joue à un JV), bref, je ne peut rien faire.

Merci de votre aide :yes: .

edit : après test --> il ne suffit pas d'être déconnecté du réseaux, il faut que je débranche l'adaptateur Wi-Fi pour ne pas subir de freezes.

edit² : après de multiples recherches, je crois avoir trouvé la cause du problème.

Cela viendrait en fait du fait que mon adaptateur Wi-Fi soit allimenté par le PC lui-même, mais que celui-ci réclamerait trop. En effet, si je vais voir le controleur de bus USB et que je regarde dans les propriétés du concentrateur USB racine concerné, je vois que celui-ci à 6 ports disponibles, dont un occupé par mon boitier du Wifi. Or il y a écrit au dessus : "Puissance totale disponible : 500 mA par port" et il s'avère que la puissance requise écrite en face de mon adaptateur (dans la description des périphériques attachés) est de 500 mA ! Est-ce qu'il y a écrit 500mA car il ne peut avoir plus, ou est-ce qu'il est juste à la limite ?

Comment régler ça ?

Merci :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait l'adaptateur Wif-Fi se connecte sur une prise USB au moyen d'un cable, puisque l'adaptateur n'a pas une prise permettant la connection de l'adaptateur directement sur le PC.

Enfin en tout cas, il est branché sur une prise USB qui en général fonctionne très bien.

Je vais me renseigner pour un hub USB pas trop cher.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'avère qu'en branchant mon antenne Wifi sur un HUB USB avec une alimentation externe le problème est résolu, mon PC ne freeze plus.

Cependant, je n'arrive plus à me connecté au réseaux.

Le HUB fonctionne très bien (ma souris est branchée dessus et marche nikel) et l'antenne est détectée et reconnue par Windows.

Le PC tente de se connecter, sans succès, puis me demande si je veux désassocier mon matériel, quoique je fasse, je n'arrive pas à me connecter...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...