Aller au contenu

Frizette sur mon bel écran


Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Cela fait près d'1 mois que je traine un pb d'affichage sur mon acer. Je me décide enfin à regler ce bins, je regarde un peu sur le forum et que vois jeeee,votre forum, apparement je ne suis pas le seul à avoir le meme pb.

Je m'explique, je ne sais pas comment, mais quand j'appui sur le clavier, ou sur le capot ou meme quand j'appui pas, j'ai des frizettes (c le nom que leurs donne:) qui s'affichent sur l'écran. C'est du genre pas catholique, au début ca à commencé avec juste des petites avec des changements de couleurs etc... et mainteant c'est du genre je vois plus rien sur l'écran. Touchant un peu en électronique, ca m'a l'air soit d'un pb d'enfichage de la carte video, soit un pb de point de soudure blanc, bref un truc dans le genre. Le problème c'est que apparement je n'ai plus de garantie (laptop acheté le 15/03/2005) et donc si je retourne la machine chez Grosbill ou acer j'en ai pour un bon moment et une belle facture. Je ne sais pas quoi faire, plusieurs solutions sont possible :

- démonter la bête et essayer de trouver le pb

- retourner la machine et faire réparer par acer, le coût ???, le temps ???

- attendre que ca passe ( il y en a qui ont perdu des guerres comme ca)

Enfin,

Bref je m'en remet un peu à vous pour me conseiller en sachant que cette machine est mon outils de travail (je développe dessus) et que je n'ai pas envie de la filer au sav d'acer et à ses incompétants.

Apparement vous qui avaient eu des pb similaires, que me conseiller vous.

Merci pour votre aide.

Ps: j'ai eu des pb avec la machine des le premier jour, apres 20min de fonctionnement, HS, retour sav 1mois de délai. Ahhhhhhhhhhhhhhhh. je crois que acer, c fini (comme capri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peu le "problème" de ce forum tant que la question n'est pas trop compliquée (je voudrai formater mon pc, comment il faut faire ?) tu auras des réponses en pagaille.

Mais dés que l'on sort un peu des sentiers battus, là c'est une autre histoire... :p

Enfin pour ton problème je pencherai pour un problème de connection entre l'écran et la carte mère, sans doute une soudure qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le "problème" de ce forum tant que la question n'est pas trop compliquée (je voudrai formater mon pc, comment il faut faire ?) tu auras des réponses en pagaille. Mais dés que l'on sort un peu des sentiers battus, là c'est une autre histoire...

-je ne suis pas trop(meme pas du tout)de cet avis,mais bon...peut etre tout simplement que personne ayant la solution ou meme rencontré le meme probleme n'est passé par ici,ca viendra surement...

-sinon,pour ton probleme,tentes ta chance dans la section hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je ne suis pas trop(meme pas du tout)de cet avis,mais bon...peut etre tout simplement que personne ayant la solution ou meme rencontré le meme probleme n'est passé par ici,ca viendra surement...

Moi cela fait plusieurs fois que je rencontre ce cas e figure, à titre perso et avec d'autres personnes.

Enfin bon ce n'est que mon avis.

Fin de HS.

Désolé pour le squattage de topic. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais essayer d'aller faire un devis (gratuit) dans une boutique qui fait de la réparation de matériel informatique.

Au mieux si ça ne coute pas trop cher tu envisages de payer la réparation. Au pire un plus gros investissement...

Maintenant si ton portable est encore sous garantie tu peux toujours tenter le SAV d'Acer. Ca ne te couteras qu'un moment d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au derniere nouvelle, pour ceux que cela interresse, j'ai demonté entierement la machine puis j'ai essayé de résoudre le pb avec une belle loupe, un testeur et un fer à souder, le pb c'est qu'on est en 2006 et le cms fait rage, du coup mon gros fer à souder ne peut pas grand chose, heuresement car au final, j'ai un peu enlevé la poussiere, déconnecter toutes les nappes puis reconnecter et puis j'ai remonté, cela fait deux jour et je n'ai plus de pb d'affichage, donc je penche plus pour un pb de connectique que de mauvaise soudure, de toutes maniere c'est mission impossible car c le kossovo pour trouver un panne sur un circuit double couche de cette taille. Bref, maintenant ca marche, comme koi, un peu de bidouille et ca repart. La nappe qui était susceptible de poser pb se trouve au niveau du disque dur, c'est celle ci qui avait l'air plutot mal connecté et comme par hasard c'est de ce coté la du capeau que j'appuyé souvent pour faire disparaitre les frizzettes sur l'écran.

Voila, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...