Aller au contenu

[RESOLU] Acer AL2016WS


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter cet écran, quand j'ai eu un petit doute..... :iloveyou:

Je me suis dit, je vais venir poster un p'tit coup sur le forum avant de le faire.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de cet écran, ses points forts et ses points faibles.....

J'ai deja un ecran LG Flatron L1910S, je voudrais aussi savoir si la grandeur des 2 ecran est identique. Vu que c'est un 16/9, les 2 écran auraient ils la meme hauteur ?

Parceque je voulais acheter le AL1916WS, mais étant en 16/9, l'ecran doit etre moins haut, et donc avoir une différence avec mon LG actuel.

Ce que je veux en fait savoir, c'est si l'ecran est bon, et si sa hauteur d'écran est égale à celle d'un LG 19"

Je voudrais faire mon achat aujourd'hui.....

J'ai vu sur "Prix du net" l'AL2016w mais pas l'AL2016ws, est ce le meme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon va faire un tour sur noky il y a une pré-cg de cet ecran :iloveyou:

noky ??? Désolé mais tu peux me filer le lien ?

J'ai deja été sur le site du constructeur, mais y'a pas le AL2016WS, y'a le 19 et le 24"

J'ai vu sur "Prix du net" l'AL2016w mais pas l'AL2016ws, est ce le meme ???

Le seul soucis apparemment c'est le décalage de l'ecran lors d'un jeux.

Vu qu'il n'y a qu'un seul avis, je voudrais en avoir d'autres.

Edit:

Je suis allé sur:

http://www.nokytech.net/prix/comparateur-a...1609-fiche.html

Mais bon y'a rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci copper, donc ca à la meme taille qu'un 17"..........je trouve ca bizare quand meme, car alors ca n'est plus du tout un 20" si ca à la taille d'un 17" en un peu plus large.....

Je cherche un écran de la meme taille que mon 19", donc un 19" si les 20" 16/9 ont la meme taille en hauteur que les 17".

Tu pourrais m'indiqué un écran qui serait bon. Car niveau écran, j'y connais pas grand chose....

Edit:

Il est marqué que la dalle du AL2016WS est une dalle LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une dalle LCD mais parmie les dalle LCD il y a plusisuer technologie : TN --> Plus orienté jeux et plus rapide, mais, rendu couleur moyen et angle de vision vertical mauvais, IPS --> Vieux et plus très utilisé car lent , mais bon rendu des couleur (d'ailleur lacie utilise encore des IPS pour ces écrans pro) , PVA , S-PVA --> Le S-PVA est plus récent est plsu polyvalent, les meilleurs écran actuellement (les plus polyvalent surtout) ont des dalle S-PVA (les VP930 ou encore 101920)

Voilà , sinon pour l'écran acer, la dalle est bien moins bonne que le belina 102035 par exemple, je te conseille de voir l'écran par toi même pour juger de l'image (car on peut être déçus facilement avec les écrans). Sinon c'est sur que pour le prix c'est un bon écran mais il y a mieux...

Dernière petite remarque : on s'attend souvent à un très grand écran quand on pense à 20" mais les 20" wide (c'est à dire format 16/10, oui pas 16/9) font petit à coté des écran 20" 4/3

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse complete Cubic-Design.

J'abandonne alors l'idée du 20" 16/10, car je pensais que ca avait la taille d'un 19" un peu plus long, donc j'ai bien fait de poser la question.

J'vais donc prendre un 19" car il me faut la meme taille que celui que j'ai actuellement.

J'ai regardé un peu, et j'ai vu celui là:

Samsung SyncMaster 940N

Si tu repasse par là, dit moi ce que tu en penses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 940M est un écran surtout pour jouer.

Je dirai plutot un belina 101920 (version 8ms) , très polyvalent et aussi bon qu'un VP930 pour 200€ de moins à peu près

Sinon pour l'acer il n'est pas mauvais (mais si personellement pour l'avoir vu en vrai je n'aime pas l'image), mais bon un bon 19" sera meilleur.

dit : tu trouveras de très bon test : http://www.lesnumeriques.com/article-92.html ,http://www.lesnumeriques.com/article-228.html et http://www.lesnumeriques.com/produits-11.html#6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tes liens, effectivement le belinea m'a l'air d'etre le meilleur, mais je ne veux pas de barre de hp........je sais je suis un peu chiant.......(HS: j'ai voullu mettre un smiley, c'est la premiere fois que j'ouvre la page des smileys, et y'en a beaucoup, du coup, bah je ne met rien.........)

Je suis pratiquement tous les jours devant mon écran, et je ne joue que le week end. Donc il ne me faut pas un truc pour le jeux, mais un peu quand meme.......

Actuellement j'ai un LG Flatron L1910S, qu'est ce que tu en penses ?

Comme ca je pourrais voir un peu plus clair de ce que tu en dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilisation c'est quoi principalement le semaine ? Internet, bureautique, graphisme... ?

En fait l'ennuie c'est que quand on a deux écran de marque différente l'un à côté de l'autre, le rendu des couleur n'est pas toujours identique et ça peut géner.

Concernant le 1910s c'est plus tout récent. 25ms et 400:1 , c'est plus un écran pour la bureautique je dirai. Surement pas super pour les jeux (mais quand on joue peu c'est pas trop génant mais ça fatique les yeux plus vite surement) et peut être des couleur un peu fade dans les vidéo (notamment des noirs surment pas assez profond). Mais bon c'est pas récents et c'est pas caca non plus.

Seulement ce qui se fait maintenant est bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute, mon écran j'en suis tres content. Je le trouve tres bien. Et je n'ai pour le moment pas points de négatif à lui donner......

C'est pour ca que quand tu me dis que certains sont bons, mais y'a mieux, je te modère car tu dois avoir l'esprit tres critique sur ce cas, et que donc ce que tu penses moyen, je le penserais surement bon.

Les couleurs sont assez bonnes, enfin je crois, et pour les jeux bah franchement c'est bon.....

C'est pour ca que je cherche un écran, mais pas le top de ce que tu pourrais vouloir........enfin, c'est pas facile d'exprimer ce que je veux te dire, j'sais pas si tu comprends ce que j'essai de dire.....

En gros, je voudrais trouver un "bon" écran en ce qui concerne le graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute, mon écran j'en suis tres content. Je le trouve tres bien. Et je n'ai pour le moment pas points de négatif à lui donner......

C'est pour ca que quand tu me dis que certains sont bons, mais y'a mieux, je te modère car tu dois avoir l'esprit tres critique sur ce cas, et que donc ce que tu penses moyen, je le penserais surement bon.

Les couleurs sont assez bonnes, enfin je crois, et pour les jeux bah franchement c'est bon.....

C'est pour ca que je cherche un écran, mais pas le top de ce que tu pourrais vouloir........enfin, c'est pas facile d'exprimer ce que je veux te dire, j'sais pas si tu comprends ce que j'essai de dire.....

En gros, je voudrais trouver un "bon" écran en ce qui concerne le graphisme.

Je vois ce que tu veux dire.

Personellement je fais que du graphisme avec mon PC (web desgin, photoshop et Flash à grosse dose), il vaut mieux prendre une dalle S-PVA. Mais certains TN s'en sortent très bien, notamment les Hyundai B90 et B91 ( le B91 est plus beau ), ce sont deux bon écran pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole mais la fonction copier de firefox fonctionne plus chez moi sinon je t'aurais mi el lien complet : www.nokytech.net/forum la tu vas dans pre-cg et tu cherche le titre :non:

sinon va voir sur lesnumeriques.com ils ont fait des tests d'écran 19 et 20" :chinois:

Merci de ta réponse Morbid069, j'irai voir ca demain matin......

Je vois ce que tu veux dire.

Personellement je fais que du graphisme avec mon PC (web desgin, photoshop et Flash à grosse dose), il vaut mieux prendre une dalle S-PVA. Mais certains TN s'en sortent très bien, notamment les Hyundai B90 et B91 ( le B91 est plus beau ), ce sont deux bon écran pas cher

Effectivement pour le B91, je penche pour celui là. Je pense qu'il m'ira bien.

Par contre pour une dalle S-PVA, tu pourrais me donné ton avis.......histoire de voir pour moi si c'est trop cher ou pas......

Encore merci beaucoup de ton aide, c'est tres sympas de ta part......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cubic,

J'ai regardé tout les écrans, évidemment plus cher.....

Je vais prendre le Hyundai B91A (qui est plus beau ;-) ), qui a mon avis sera un bon compromis pour moi.

Je te remercie encore de ta précieuse aide.

Tu me conseille de l'acheter chez cdiscount ou ldlc, vu qu'il y a un ecart de 28euros et que les frais de port sont le double sur ldlc.

Edit:

Bon apparemment ta réponse sera ldlc, vu que je viens de voir un :ouioui: pour cdiscount dans un autre post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai recu l'ecran cet aprem, et franchement il est excelent.

Aucuns pixels défectueux. Et la qualité, est excelente, c'est vrai que ca change de mon LG et vu qu'il sont juste cote à coe, bah on vois encore plus la différence.

Merci pour l'aide sur le choix de l'ecran, tres bon choix, merci Cubic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres bien, en fait le seul probleme que j'ai, c'est pour affichage sur la télé.

La seule facon que j'ai de voir des video sur ma télé, et que je n'ai plus le bureau sur l'un des écran. Je dois donc piloter depuis la télé.....

C'est pas bien grave, mais juste un peu embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI, et je ne peux naviguer que sur 2 écran en meme temps.

Donc 2 écran ou 1 écran et une télé, l'autre écran reste noir.

Mais je pense avoir trouvé une solution, j'vais tester ca un peu plus tard, du genre de demain je pense.

J'te dis si ca fonctionne....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...