Aller au contenu

Conseillez moi pour ma futur config...


JUBPSA

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais me monter un pc et j'aurai voulu avoir vos avis concernant cette config et me dire ce qui ne vas pas pour m'eviter un probleme...

Mon budget et d'environ 1100 EUROS

Boitier: Advance "JUPITER" 8005B Noir Boitier moyen-tour - Alimentation ATX 480W

Carte Mere: Asus A8N-SLI Deluxe

Carte Graphique: XFX ou Galaxie 7900 GT (xt suivant marque) 256 Mo

Processeur: AMD 64 3700+ version boite

Ram: 2x1 G Kingston

Disque dur:Western Digital 200 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

Graveur: Graveur DVD Pioneer DVR-111D

Je compte O/C mon processeur, on ma conseiller de mettre un radiateur sur le processeur (Dissipateur XP-90C) mais vu que je suis un noobie dans cet exercice je m'en refere a vos conseil.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ajouterai que pour l'o/c il vaut mieux que tu achètes une bonne alim de marque

Pour le ventirad du processeur XP100 + SX2 pro ou XP90-C + SE2 ou encore Nocuta H12 +SX2 pro

Mais o/c un 3700+ ce n'est pas vraiment utile dans l'absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut vraiment o/c, je te conseille de te tourner vers une DFI comme carte mère, il n'y as pas a hesiter c'est les meilleures pour o/c...

De même, choisi bien ta RAM: Si tu veut la solution economique tourne toi vers des puces TCCD (ex: Samsung PC4000 CL3), si tu veut avoir en plus des timmings serrés pour un peu plus cher, regarde du coté des puces UTT ou BH5 (ex: OCZ gold GX)...

A toi de voir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc dans l'ensemble ma config est bonne je vais regarder les disque dur, l'o/c je le ferai plus tard comme ca je changereai mon alim plus tard. je mettrai quand meme le radiateur et ventilo pour le processeur. ca sera ca de fait. par contre pour la ram j'ai deja commander une barette donc je resterai sur la kingston a moin qu'il me la reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien.

Tu veux savoir la différence sur quel point ? Les deux différence qui me viennent tout de suite à l'esprit et que c'est un ventirad et non couple radidiateur+ventilo séparés. Sinon après l'autre différences c'est qu'il est en cuivre (les autre était en alu).

Pour les sites sinon évites plutot Rue de commerce et Cdiscount. Va plutôt vers metriel.net, ldlc, 1000ordi, docmicro, surcouf(un peu plus cher mais à l'avantage d'exister en vrai si tu veux gueulé), grosbill (certains te diront de pas acheter chez grosbill, mais je bois pas ou est le problème, d'autant plus que tu a les même avantage qu'avec surcouf)...

Voilà il y en a d'autre, référe toi au tableau des boutiques (en épinglé dans la section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

3700+ ok

DFI NF4 Ultra D

Ensuite prend un bonne alim quand meme, genre fortron.

Prend un Samsung, Hitachi pour le disque dur.

Pour le refroidissement XP90C + Noiseblocker + artic silver 5 ou sinon un bon zalman devrais suffir.

XFX7900GT ok

Sinon pour la ram sa va etre dur de prendre 2*Go et rester dans le budjet donc si j'était a ta place je prendrai 1*1Go, genre OCZ XTC PC 4000 qui ne coute que 120¤, 120¤ pour 250Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

3700+ ok

DFI NF4 Ultra D

Ensuite prend un bonne alim quand meme, genre fortron.

Prend un Samsung, Hitachi pour le disque dur.

Pour le refroidissement XP90C + Noiseblocker + artic silver 5 ou sinon un bon zalman devrais suffir.

XFX7900GT ok

Sinon pour la ram sa va etre dur de prendre 2*Go et rester dans le budjet donc si j'était a ta place je prendrai 1*1Go, genre OCZ XTC PC 4000 qui ne coute que 120¤, 120¤ pour 250Mhz

Un peu à la bourre la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...