Aller au contenu

Watercooling pas trop chère et silencieux


baptM

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à réalisé un watercooling pas trop chère et silencieux : je pars du principe qu'un ventilateur de 120mm à 5v serai le meilleur moyen d'avoir du silence sans investir des fortunes dans un systeme passif !

C'est là que je me tourne vers vous : gens d'experiences ! Suis-je un doux rêveur ou mon bricolage à t-il une chance de marcher ? :chinois:

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts 49.90 € (il parrait que dans l'eau la pompe fait pas de bruit ?)

Radiateur NexXxos Pro I 23.90 €

WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939 (avec se modèle faut-il au grand debit ?)

WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-NV40 GeForce 6800 & 7800

8 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm 20.00 €

Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) 2m : 2.60 €

4412 F/2GLL 120*120mm, 18dB, 41.5 CFM, connecteur molex 3 pins 17.00 €

Frais de port 9.00 €

TOTAL : 177.20 €

Comme vous le constater je souhaite refroidir le CPU et la CG :chinois:

Bon j'attend vos critiques et vos corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fille de la crémière tu ne la veux pas non plus... :incline:

Tu n’es pas passé encore en WC depuis le temps, c'est un reve ou une realité ton projet, c’est quoi ta config ?

Hum... désolé pour le sous-titre :yes:

Pour l'instant je suis en air cooling et le résultat est pas trop mal :

Rad SLK 800 + noiseblocker S2 sur un barton 2500+

Antec sonata (pas formidable d'ailleur surtout vu le prix )

Un rhéobus Zalman pour mettre les ventilos en 5v

Disons que c'est un projet ! mais quand je compte 200 euros pour un truc qui me plait (et encors faud que ça marche ?) je prend mon temps pour réfléchir :yes: surtout que c'est une "petite" partie de la machine.

Maintenant le type de configurantion à watercooler :

Asus A8N-SLI +Zalman ZM-NB47J

AMD Athlon 64 3700+

XFX Geforce 7800GT 256Mo

1 Go PC3200

Textorm 974MB Noir

2 * Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)

Fortron 400W ATX FSP400-60GLN

Biensure ça peut évoluer : dans l'ensemble je cherche le meilleur compromis prix/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta config, 16€ pour plus de perfs :

Radiateur NexXxos Pro II

WB cpu NexXxos XP ( un poil plus réstrictif que le HP pro et encore plus que le WB GPU GP2X-NV40, donc bien pour montage serie)

Pompe OK mais pas si silencieuse que ça !

HS: Si tu en veux pas de la fille de la Crémière, qu'ellle est majeur et bien gaulée, moi je prends :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta config, 16¤ pour plus de perfs :

Radiateur NexXxos Pro II

WB cpu NexXxos XP ( un poil plus réstrictif que le HP pro et encore plus que le WB GPU GP2X-NV40, donc bien pour montage serie)

Pompe OK mais pas si silencieuse que ça !

HS: Si tu en veux pas de la fille de la Crémière, qu'ellle est majeur et bien gaulée, moi je prends :D

Le NexxXxos pro II je peu le monter à l'arrière du boitier textorm, avec 1 ventilo de 120mm ? (Sinon faud que je mod le boitier...)

Sinon existe t-il une pompe plus silencieux dans les même tarif ?

Je te laisse la fille de la crémière...je suis déja équipé :yes:

MeRcI pour ces réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rad2.JPG

Voici une posibilité pour fixer le rad double sur ton boitier avec deux ventilos, ça l'avantage d'utiliser l'air ambiant a 50% et de prendre 50% de poussiere aussi. (fraudra bien assurer la fixation de l'ensemble)

Pour la pompe + reservoir a ce prix là je vois pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

404514513095d7a0b48ea434b8175b60.jpg

Ton idée me va parfaitement ! mais je me demande si cette disposition du rad ne va pas couvrir les ports DVI de la carte graphique ? tu a déjà testé ?

Non, pas testé, c’est une idée comme çà qui m’a traversé l’esprit.

Tu as le boîtier, les cotes du rad et du ventilo (epaisseur 2.5cm), a toi de faire une étude plus poussée et de voir si cela peut le faire suivant les sorties disposées sur ta CM. Ca peut être intéressant pour la communauté… :ouioui:

Après avec retourné le probleme (c'est le cas en quelque sort ;) ), j'arrive à cette option :

ba730842ae0b8fe752f2078e9727a78e.jpg

Quand pense tu ? j'ai un doute pour le cable d'alimentation ! :smack: mais avec une prise coudé ca devrait marcher.

:nonnon:

Pas bon car l’air chaud dégagé par l’alim va traverser le rad et va à contresens du but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mes petits calculs :mad: :

404514513095d7a0b48ea434b8175b60.jpg

La largeur du boitier est 210mm, on peu compter 3 cm sur la droite jusqu'au port DVI et la largeur du NexxXxos pro II est 132mm :

Il reste donc 48mm, celà suffit pour un port DVI. Reste que l'autre port est bloqué !

Pour l 'instant je n'ai qu'un écran et au besoin je peu toujours prendre cette solution :

WC_PiedRadAlphaBI.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...