baptM Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, Je cherche à réalisé un watercooling pas trop chère et silencieux : je pars du principe qu'un ventilateur de 120mm à 5v serai le meilleur moyen d'avoir du silence sans investir des fortunes dans un systeme passif ! C'est là que je me tourne vers vous : gens d'experiences ! Suis-je un doux rêveur ou mon bricolage à t-il une chance de marcher ? Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts 49.90 € (il parrait que dans l'eau la pompe fait pas de bruit ?) Radiateur NexXxos Pro I 23.90 € WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939 (avec se modèle faut-il au grand debit ?) WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-NV40 GeForce 6800 & 7800 8 Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm 20.00 € Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) 2m : 2.60 € 4412 F/2GLL 120*120mm, 18dB, 41.5 CFM, connecteur molex 3 pins 17.00 € Frais de port 9.00 € TOTAL : 177.20 € Comme vous le constater je souhaite refroidir le CPU et la CG Bon j'attend vos critiques et vos corrections ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Et la fille de la crémière tu ne la veux pas non plus... Tu n’es pas passé encore en WC depuis le temps, c'est un reve ou une realité ton projet, c’est quoi ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptM Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Et la fille de la crémière tu ne la veux pas non plus... Tu n’es pas passé encore en WC depuis le temps, c'est un reve ou une realité ton projet, c’est quoi ta config ? Hum... désolé pour le sous-titre Pour l'instant je suis en air cooling et le résultat est pas trop mal : Rad SLK 800 + noiseblocker S2 sur un barton 2500+ Antec sonata (pas formidable d'ailleur surtout vu le prix ) Un rhéobus Zalman pour mettre les ventilos en 5v Disons que c'est un projet ! mais quand je compte 200 euros pour un truc qui me plait (et encors faud que ça marche ?) je prend mon temps pour réfléchir surtout que c'est une "petite" partie de la machine. Maintenant le type de configurantion à watercooler : Asus A8N-SLI +Zalman ZM-NB47J AMD Athlon 64 3700+ XFX Geforce 7800GT 256Mo 1 Go PC3200 Textorm 974MB Noir 2 * Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10) Fortron 400W ATX FSP400-60GLN Biensure ça peut évoluer : dans l'ensemble je cherche le meilleur compromis prix/puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Pour ta config, 16€ pour plus de perfs : Radiateur NexXxos Pro II WB cpu NexXxos XP ( un poil plus réstrictif que le HP pro et encore plus que le WB GPU GP2X-NV40, donc bien pour montage serie) Pompe OK mais pas si silencieuse que ça ! HS: Si tu en veux pas de la fille de la Crémière, qu'ellle est majeur et bien gaulée, moi je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptM Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Pour ta config, 16¤ pour plus de perfs : Radiateur NexXxos Pro II WB cpu NexXxos XP ( un poil plus réstrictif que le HP pro et encore plus que le WB GPU GP2X-NV40, donc bien pour montage serie) Pompe OK mais pas si silencieuse que ça ! HS: Si tu en veux pas de la fille de la Crémière, qu'ellle est majeur et bien gaulée, moi je prends Le NexxXxos pro II je peu le monter à l'arrière du boitier textorm, avec 1 ventilo de 120mm ? (Sinon faud que je mod le boitier...) Sinon existe t-il une pompe plus silencieux dans les même tarif ? Je te laisse la fille de la crémière...je suis déja équipé MeRcI pour ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Voici une posibilité pour fixer le rad double sur ton boitier avec deux ventilos, ça l'avantage d'utiliser l'air ambiant a 50% et de prendre 50% de poussiere aussi. (fraudra bien assurer la fixation de l'ensemble) Pour la pompe + reservoir a ce prix là je vois pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptM Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Ton idée me va parfaitement ! mais je me demande si cette disposition du rad ne va pas couvrir les ports DVI de la carte graphique ? tu a déjà testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptM Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Après avec retourné le probleme (c'est le cas en quelque sort ), j'arrive à cette option : Quand pense tu ? j'ai un doute pour le cable d'alimentation ! mais avec une prise coudé ca devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Ton idée me va parfaitement ! mais je me demande si cette disposition du rad ne va pas couvrir les ports DVI de la carte graphique ? tu a déjà testé ? Non, pas testé, c’est une idée comme çà qui m’a traversé l’esprit. Tu as le boîtier, les cotes du rad et du ventilo (epaisseur 2.5cm), a toi de faire une étude plus poussée et de voir si cela peut le faire suivant les sorties disposées sur ta CM. Ca peut être intéressant pour la communauté… Après avec retourné le probleme (c'est le cas en quelque sort ), j'arrive à cette option : Quand pense tu ? j'ai un doute pour le cable d'alimentation ! mais avec une prise coudé ca devrait marcher. :nonnon: Pas bon car l’air chaud dégagé par l’alim va traverser le rad et va à contresens du but recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptM Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Bon j'ai fait mes petits calculs : La largeur du boitier est 210mm, on peu compter 3 cm sur la droite jusqu'au port DVI et la largeur du NexxXxos pro II est 132mm : Il reste donc 48mm, celà suffit pour un port DVI. Reste que l'autre port est bloqué ! Pour l 'instant je n'ai qu'un écran et au besoin je peu toujours prendre cette solution : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 la derniere soluce est mieux car ton rad aurat l'air ambiant @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.