kikiki Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Mon cousin vient de m'appeller tout affollé, après une coupure de courant ordi allumé, il le redémarre et là la CM se met à bipper. Il essaye plusieurs fois, ça démarre, XP démarre puis il lance Media Player et là ça plante. Le lendemain il reessaye, même combat. Je lui ai dans un premier temps de regarder si son ventilo du CPU tournait, on sait jamais puis qu'il regarde la RAM. Voici sa config CM Asustek P4S800 INTEL Celeron D 325 2 x DDR-SDRAM 256 Mo PC 3200 DD 80 Go Video je sais plus Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Dans ces cas là je pense que l'alim subit toujour le plus grand choc . Mais bon il peut toujours essayer de tester sa ram avec Memtest et qu'il vérifie aussi ses températures (Processeur, carte graphique,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Si la mobo bip dit nous combien il y en a en tout de bip!!! Suivant le nombre on te dira d'ou vient le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 clear cmos première chose a faire, et controle de l'alim! c'est l'alim qui peux s'etre ramassé, après on verra la suite si c'est pas ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Hi, une chose intéressante à faire également, Contacter son agence EDF afin de déterminer si la coupure de courant n'était pas due à un incident sur le réseau. Si tel est le cas ,EDF se doit de rembouser tous les frais engendrés et ce sans décôte des matériels endommagés. Du vécu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bon ca yé il a tester la ram et nettoyer l'ordi et la ça marche, c'est à ni rien comprendre. Ca marche avec une barette puis l'autre puis les 2. Il a aussi nettoyer son ordi. A mon avis, ily avait surement un pb de connexion quelque part. Merci ALCALOIDE pour l'info, c'est toujours bon de le savoir. Mercu aux autres aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.