Aller au contenu

Problème de firmware graveur DVD LiteOn


Messages recommandés

Salut,

je viens de mettre à jour le firmware de mon graveur dvd LiteOn SOHW-1673S et maintenant j'ai 1 problème lors des gravures de dvd... le graveur s'emballe et refuse de s'arrêter même en killant Nero! Je dois rebooter pour récupérer mon dvd (foiré, évidemment) :chinois:

Est-ce que vous sauriez comment remettre le firmware d'origine sur ce graveur? J'ai regardé le site de LiteOn, mais ils n'ont que la MàJ du firmware (celle qui me pose problème) Et je ne retrouve pas mon cd d'install du graveur, en fait je sais même pas si j'en ai 1...

Merci d'avance. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai tenté de réinstaller le même firmware (le JSOD) et ça n'a pas eu l'air de marcher.

Par contre j'ai désinstallé mon graveur par le gestionnaire de péripéhériques et il a l'air de fonctionner normalement à nouveau (j'ai pu graver 1 dvd sans le foirer ni que le graveur pète un plomb et tourne pendant 1/2h à fond la caisse)

Cela dit, je crois que le firmware est resté le même, puisque Nero info tool m'indique toujours la version JSOD.

Je vais le tester encore quelques temps pour être sûr qu'il remarche vraiment bien. Je vous tiens au courant, merci! :iloveyou:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Youpi... je grave 1 dvd depuis 14min maintenant (en 8x quand même) et il est bloqué à 42%...

Personne ne sait comment remettre à zéro le firmware d'un graveur? Est-ce qu'un formattage du système ferait l'affaire? (possibilité de question con...)

Merci, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai trouvé 1 page web avec des versions anciennes de firmwares et notamment TOUTES les versions pour mon graveur :

http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html

En fait, je me rends compte que c'est la même que celle que blackwarriors m'avais conseillé, j'aurais dû mieux lire! Merci.

J'ai mis à jour le firmware de la version JSOD à la version JSO1 (ça plante) puis JSO2, avec XP en mode sans échec. Mon graveur a gravé 1 dvd sans planter, puis il a recommencé.

On dirait qu'il ne fait plus la différence entre DVD normal et DVD double couche, ce qui fait qu'il plante mais ne s'arrête plus de tourner... Je vais devoir me taper tous les firmwares pour voir lequel fonctionne, et j'ai même plus de dvd pour tester...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...