Posté(e) le 23 avril 200619 a Bonjour à tous ! Je pense m'abonner chez Alice et j'ai une question à propos des modems wifi. J'ai deux ordinateurs chez moi. Imaginons qu'à partir d'un je me connecte sur ma boîte e-mail (gmail ou hotmail). Est il possible qu'à partir de l'autre ordinateur on puisse accéder à ma boîte au lettre puisque je suis connecté. C'est une question de confidentialité qui me préoccupe un peu... Merci de votre aide !
Posté(e) le 23 avril 200619 a Salut, les connexions aux boîtes hotmail et gmail se font en HTTPS. Autrement dit, le protocole HTTP sécurisé par du SSL. La connexion est donc cryptée et tes données confidentielles ( login et mot de passe ) sont donc protégées. Toutefois, le piratage reste possible pour quelqu'un d'extrèmement doué et de trés motivé mais il devrait avoir un accés à ta machine. Le risque zéro n'existe pas mais il est trés faible, et d'autant plus faible si ton réseau Wifi est crypté en WPA de préférence. En espérant avoir répondu à ta question. bye :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.