Aller au contenu

Je viens d'acheter ma config ! Qu'en pensez vous ?


tifao

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ;)

Ca y'est, je viens de passer commande ce dimanche de tous ces elements, dites moi que je n'ai pas merder dans mon choix :up:

1 Textorm Boîtier 69U6 - Moyen tour Noir

1 Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

1 AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

1 G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)

1 Galaxy GeForce 7900 GT 256 Mo

2 Seagate Barracuda 7200.9 - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

1 ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)

1 Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)

2 Textorm DB-Killer TM12 120mm

1 Applique Vis antibruit par 12 - Trou 4mm

1 Vis caoutchouc anti-bruit pour ventilateur de boîtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 watts sur le site avec ta config

T'as du sélectionner 50% du TDP pour le CPU....

Mais ça devrait passer mais juste.

Bon ben je vais tacher de trouver un adaptateur PCI-E dans un premier temps alors.

Merci à tous pour vos conseils ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton alim devrait suffire : il est tres rare que tous les elements du PC soient sollicités à fond, meme dans les jeux (ex:tes 2 lecteurs optiques ne sont jamais sollicités, le Disque dur de temps à autre seulement...). Tu n'atteindras donc jamais la consommation maximale theorique normalement...

et comme le dit Caesar PCI : si c'est stable, pourquoi changer?!

Sinon: belle config!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu une partie de ma commande (manque plus que la 7900GT et la RAM)

J' ai commencé à monter la bêêteuu (c'est une première pour moi). :transpi:

Première déception, le boitier, sa façade c'est de la merde, les encoches qui la maintienne au chassis sont fait dans un plastique cheap (comme celui des jouets kinder :byebye: ) résultat, 3 sont dans le fond du carton, ma facade ne tient plus que d' un côté, supeeer. ;)

Sinon elle est bien belle dans sa robe noir et j'ai 2 ventilos dedans ce qui semble pas le cas de tout le monde....

Ensuite j'ai monté le Zalman cnps7000B alcu, c'etait la première fois que je mettais de la graisse thermique (artic silver), j'en ai étalé sur toute la surface, par contre je me demande si j'en ai mis assez, quelqu'un peut me dire ce qu'il est recommandé de mettre ? :eeek2:

J'ai voulu ensuite installer une vieille carte graphique PCI (rage2000) et de la ram mais je me demande si il y a encore possibilité de connecter ce genre de vieilleries sur la GA K8N SLI, en tous cas j'ai pas trouver ou la mettre.

Du coup, je suis bloquer là, je vais attendre ma CG et la RAM et ensuite installer les DD et monter tout ça dans le boitier, je vais m' amuser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu une partie de ma commande (manque plus que la 7900GT et la RAM)

J' ai commencé à monter la bêêteuu (c'est une première pour moi). :-D

Première déception, le boitier, sa façade c'est de la merde, les encoches qui la maintienne au chassis sont fait dans un plastique cheap (comme celui des jouets kinder :smack: ) résultat, 3 sont dans le fond du carton, ma facade ne tient plus que d' un côté, supeeer. :-Dc'est le pb quand on commande par la poste, y'a de la casse

Sinon elle est bien belle dans sa robe noir et j'ai 2 ventilos dedans ce qui semble pas le cas de tout le monde....

Ensuite j'ai monté le Zalman cnps7000B alcu, c'etait la première fois que je mettais de la graisse thermique (artic silver), j'en ai étalé sur toute la surface, par contre je me demande si j'en ai mis assez, quelqu'un peut me dire ce qu'il est recommandé de mettre ? :ouioui:il faut pas en mettre beaucoup : juste une très très fine couche. Il faut pas que ça déborde, c'est surtout ça (si c'est le cas, il faut enlever ce qui déborde surtout !)

J'ai voulu ensuite installer une vieille carte graphique PCI (rage2000) et de la ram mais je me demande si il y a encore possibilité de connecter ce genre de vieilleries sur la GA K8N SLI, en tous cas j'ai pas trouver ou la mettre.

normal pour ta ram, c'est pas la même norme ! pour la carte pci, tu pourras théoriquement la mettre sur un emplacement PCI (en blanc) mais bon, à vérifier...

Du coup, je suis bloquer là, je vais attendre ma CG et la RAM et ensuite installer les DD et monter tout ça dans le boitier, je vais m' amuser ! ;)

j'espère que tu sais qu'il faut tj débrancher le courant quand tu touches à ton pc (mettre l'alim sur le mode "0", c'est un minimum... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai monté le Zalman cnps7000B alcu, c'etait la première fois que je mettais de la graisse thermique (artic silver), j'en ai étalé sur toute la surface, par contre je me demande si j'en ai mis assez, quelqu'un peut me dire ce qu'il est recommandé de mettre ? :smack:il faut pas en mettre beaucoup : juste une très très fine couche. Il faut pas que ça déborde, c'est surtout ça (si c'est le cas, il faut enlever ce qui déborde surtout !)

Et bien ça bave de chaque côté, quels sont les risques ?

Ca seche pas ce truc, je peux toujours enlever l' excédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas conseillé que ça bave même si c'est pas un drame, mais ça veut dire que tu en a trop mis ou que ton rad est mal mis, c'est plutot ça le problème. Quand on dit une fine couche c'est vraiment fin. Ilfaut l'éateler sur toute la surface du processeur avec une carte de crédit?

ça ne sèche pas (ça reste bien visqueux) , pour enlever de la pâte il faut y aller avec un mouchoir imbibé d'alcool (ou diluant vernis à ongle lol) et essuyer) , si tu veux juste enlever sur les bord ce qui déborde, prend un simple mouchoir, mais à mon avis tu en a mis trop, ou tu a bougé les rad en l'installant et mis toute la pâte sur les côté (et c'est pas mieux car doit y en avoir moin au centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas conseillé que ça bave même si c'est pas un drame, mais ça veut dire que tu en a trop mis ou que ton rad est mal mis, c'est plutot ça le problème. Quand on dit une fine couche c'est vraiment fin. Ilfaut l'éateler sur toute la surface du processeur avec une carte de crédit?

ça ne sèche pas (ça reste bien visqueux) , pour enlever de la pâte il faut y aller avec un mouchoir imbibé d'alcool (ou diluant vernis à ongle lol) et essuyer) , si tu veux juste enlever sur les bord ce qui déborde, prend un simple mouchoir, mais à mon avis tu en a mis trop, ou tu a bougé les rad en l'installant et mis toute la pâte sur les côté (et c'est pas mieux car doit y en avoir moin au centre)

Merci cubic design pour ces précisions !

J'ai nettoyé la surface du proc et du ventilo Zalman à l' alcool à 70°, j'ai enlevé le plus gros, essuyé, séché le tout et j'ai mis l' equivalent d'un grain de riz de pate thermique au centre du processeur et l' ai étalé sur 80% de la surface pour plus que ça bave, je suppose qu' avec le contact du ventirad ca va l' etaler encore un peu ...

J'ai bien fait ?

Je flippe, j'ai pas envie de griller mon proc tout neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...