dark-iori Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Je me posais la question depuis un bout de temps, a part le nombre de port DDR, de port PCI (AGP) et le socket pour le processeur qu'est ce qui differencie une carte mere d'une autre ? Est ce qu'elle peut jouer sur les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 son chipset sa couleur Sa capacité a Oc sinon, sa n'influe pas des masses sur les performances, mais ceci dit, ne pas prendre de la merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 A chipset identique la différence ce fait au niveau de la qualité des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 quels sont les meilleurs chipset du moment et comment les comparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 google.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 impossible à dite vu que tu ne nous a pas dit pour quoi tu veux!!! moi je dit le i875p pour le socket 478... mais je pense pas que tu prendra un vieux comme ca ''vieux''!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Je pense prendre une carte avec socket 939, un port PCI-express et au moins 2 slots DDR le tout pour pas trop cher meme si pour l'instant le rachat d'une machine n'est qu'hypothetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 pas trop cher? donc tu ne cherche pas de perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 T'as ca: http://www.materiel.net/details_GA-K8N-SLI.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 oui par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nebulios Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Tu as aussi avec un bel ASROCK vraiment pas cher avec chipset NForce4 : http://www.asrock.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Vous avez oublié le panneau les gars C'est du Conseil d'Achat cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Pour apporter une réponse à ton premier post : Le chipset est très important Si tu as une mauvaise carte mère (avec un mauvais chipset), l'enssemble de tes éléments en subiront les conséquence. Il ne faut pas oublier,que même si le processeur est le coeur du pc, la carte mère permet de mettre en interaction tout les éléments, c'est donc une pièce trèqs importante. Et qui dit mauvaise carte mère dira moins bon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.