Byakuya Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, voila je suis un nouveau membre, pationné d'informatique et j'aimerais connaitre des avis de connaisseur pour ma futur config pour éviter de faire une boulette. donc la voici: carte mère: ASUS A8N-E processeur: AMD Athlon 64 3700+ ou AMD Athlon 64 X2 3800+ ou si j'ai assez d'argent AMD Athlon 64 X2 4200+ carte graphique: Sapphire ATI Radeon X1900 XTX 512mo mémoire: Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 (pour commencer après une autre barette) disc dur: Maxtor 300Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10) boitier: Antec Super LanBoy alimentation: Aikuo 560W V2.0 12cm donc j'ai un budget d'environ 1300¤. pour la mémoire assez faible (512Mo :( ) j'envisage de rajouter d'autres barettes une fois la machine entre mes mains. précisions: je suis un fan d'ati donc pour la carte j'aimerais des conseils plutôt du côté d'ati. enfin je ne comte pas OC ma machine. voila en éspérant que vous pourrez m'aider à trouver une super config pour les jeux !!! cordialement Byakuya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 512 Mo de Ram avec une X1900XTX c'est du gachi ... Vaut mieux 2Go avec une carte pareil , d'ailleur vaut mieux un FX60 aussi avec ... Ce que je veut dire c'est que ta config n'est pas équilibré du tout... Tout passe dans la cg, et lereste en prend un sacré coup (l'alim, la ram ...) Tiens ma propo : Config 1300¤ Bon au niveau du DD j'ai mis le seagate mais tu peux le changer , pareil pour le graveur de dvd , pour le boitier j'ai laissé le super lanboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 comme je l'ai dit plus haut, la ram n'est pas un souci je comte mettre 4go dans l'avenir (4x1go ^^) donc je pense mettre une barette de 1go pour commencer. pour ta config, merci d'avoir fait cela, le seul problème vient de du graveur que je possède déjà lol. une alim à + de 100¤ c'est pas un peu trops ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Non. Si tu prend une alim bas de gamme et quelle claque elle risque de tuer toute ta config avec elle. et puis si tu compte o/c plutard autant avoir une bonne alim. L'alim n'est pas un élément à négliger, sa stabilité peut influencer la stabilité de toute la machine Edit : j'ai viré le graveur , mais ça te laisse 60€ de marge (mais avec les frais de port on doit être à 1300€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pour la ram à partir de de 1Go pour les jeux il n'y a plus de différence, voir une perte de perfs due à la gestion d'une grande taille de mem. Pour le DD maxtor n'est plus LA référence, prends plutôt un Seagate (chauffe moins et moins bruyant), et en SATA! Un 7200.9 300Go SATA II 16Mo c'est de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pour la ram à partir de de 1Go pour les jeux il n'y a plus de différence, voir une perte de perfs due à la gestion d'une grande taille de mem. Oulà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pour la ram à partir de de 1Go pour les jeux il n'y a plus de différence, voir une perte de perfs due à la gestion d'une grande taille de mem. Pour le DD maxtor n'est plus LA référence, prends plutôt un Seagate (chauffe moins et moins bruyant), et en SATA! Un 7200.9 300Go SATA II 16Mo c'est de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pour la ram à partir de de 1Go pour les jeux il n'y a plus de différence, voir une perte de perfs due à la gestion d'une grande taille de mem. Pour le DD maxtor n'est plus LA référence, prends plutôt un Seagate (chauffe moins et moins bruyant), et en SATA! Un 7200.9 300Go SATA II 16Mo c'est de la balle +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pour la ram à partir de de 1Go pour les jeux il n'y a plus de différence, voir une perte de perfs due à la gestion d'une grande taille de mem. Pour le DD maxtor n'est plus LA référence, prends plutôt un Seagate (chauffe moins et moins bruyant), et en SATA! Un 7200.9 300Go SATA II 16Mo c'est de la balle +1 Pour être plus precis, Seagate est en effet la référence en IDE, mais seulement en IDE de nos jours c'est Samsung et Hitachi (le samsung est me semble t'il plus silencieux pour des perfs équivalentes) en sata2 Pour la ram, que je voit que quand je joue a oblivion sur ma config je monte vite a 1go de ram alors que je n'ai qu'une 9550 (je suppose que si on a une plus grosse carte le pc utilise plus de ram non?) Je pense que 2go n'est pas un investissement inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 bon après vos conseils voici une petite liste d'achat ^^: carte mère: ASUS A8N-E processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ (possibilitée de o/c en 4200+) carte graphique: Sapphire ATI Radeon X1900 XTX 512mo mémoire: G.Skill PC3200 1024Mo DDR Value NS Kit (2x512Mo) disc dur: Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9) boitier: Antec Super LanBoy alimentation: Hiper 480W HPU-4K480 Type-R Noir pour le DD j'hésite avec celui là: Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 bon sinon le reste c'est bon ? sa devrait me faire 1350¤ avec windows xp et montage (aaarg rue montgallet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Samsung ou Hitachi , Samsun en premier. Mais pas seagate et Maxtor. Surtout pas maxtor. La carte graphique, c'est le nec-plus-ultra, mais il faut compter sur un autre système de refroidissement si tu veux pas avoir une turbine. Et la 7900GT présente un bien meilleur rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Samsung ou Hitachi , Samsun en premier. Mais pas seagate et Maxtor. Surtout pas maxtor. ok je prend l'hitachi lol La carte graphique, c'est le nec-plus-ultra, mais il faut compter sur un autre système de refroidissement si tu veux pas avoir une turbine. je vais me mettre au watercooling cette été et comme j'ai que mon pc vers fin juin ^^ Et la 7900GT présente un bien meilleur rapport qualité/prix je préfère ati lol, je me suis ataché a ma radeon 7000 32Mo donc le reste c'est bon ? je ne pense pas avoir des problèmes de compatibilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Samsung ou Hitachi , Samsun en premier. Mais pas seagate et Maxtor. Surtout pas maxtor. ok je prend l'hitachi lol La carte graphique, c'est le nec-plus-ultra, mais il faut compter sur un autre système de refroidissement si tu veux pas avoir une turbine. je vais me mettre au watercooling cette été et comme j'ai que mon pc vers fin juin ^^ Et la 7900GT présente un bien meilleur rapport qualité/prix je préfère ati lol, je me suis ataché a ma radeon 7000 32Mo donc le reste c'est bon ? je ne pense pas avoir des problèmes de compatibilitée. Tu le fais exprès là ? Ton pc tu vas l'acheter fin juin ???? Ca sert à rien tout ça..... Reviens mi juin. D'ici là tu reprendras pas la moitié de la config qu'on te conseille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Une phrase vient de me faire dresser les cheuveux sur la tête : Tu achètes ton pc fin juin ! Inutile de préparé ta config 2 mois à l'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Une phrase vient de me faire dresser les cheuveux sur la tête : Tu achètes ton pc fin juin ! Inutile de préparé ta config 2 mois à l'avance ... si, pour avoir une idée concrete de ce qu'il veut... vu que monsieur partait sur une base non correct, ça lui laisse le temps de corriger tout ça et de fouiner où trouver ce qu'il veut. Certe les ref exactes seront obsolete mais pas le fond de la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Une phrase vient de me faire dresser les cheuveux sur la tête : Tu achètes ton pc fin juin ! Inutile de préparé ta config 2 mois à l'avance ... si, pour avoir une idée concrete de ce qu'il veut... vu que monsieur partait sur une base non correct, ça lui laisse le temps de corriger tout ça et de fouiner où trouver ce qu'il veut. Certe les ref exactes seront obsolete mais pas le fond de la config. Aucun intérêt. Toutes les références sont obsolètes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakuya Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 autant être un boulet jusqu'au bout: les références sont obsolètes ? c'est à dire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Et puis bon il reste obsédé avec l'x1900xtx ( à se demander si on a pas (encore) un joueur de 3dmark face ça nous ) autant être un boulet jusqu'au bout: les références sont obsolètes ? c'est à dire ?? c'est à dire que d'ici deux mois les prix auront changer , les dispos aussi , ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Aller on lock le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Fin juin ??? Les gens ils comprennent toujours pas qu'en 2 mois, beaucoup de choses peuvent changer. Moi je te déconseille le watercooling sauf si tu veux o/c comme un bourrin...le air cooling est beaucoup plus simple et moins contraignant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.