Aller au contenu

chipset nforce 4


Messages recommandés

salut,

je refroidit mon chipset de a8nsli deluxe avec un petit ventilo, meme a fond la temp° de ma sonde m'indique 50° et mon radiateur est trés chaud quand je le touche , je me brule pas mais presque, il manque la ventilation du boitier car mon pc tourne sans le boitier la, donc je pense que la température devrait baisser un peu aprés,

je voudrais savoir si cette temp° de 50 est normale, sachant que pcprobe m'indique 31°, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neo, ca me rassure mais bon...jvé prévoir autre chose quand meme,

ericos, ce n'est pas ca mon ventirad, moi j'ai gardé le se rad d'origine de la carte (pas vraiment un rad c juste une plaque d'aluminium ) + un ventilo lumineux revoltec, par contre celui que tu montres a l'air bien, ou l'as tu vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un ventirad pour vga, ça doit être chaud a mettre en place pour le chip7d’une A8Nsli sans rectifier un peu la base qui fait 60mm de diamètre, en particulier il y a une self près du chip7 qui doit être limite dans la circonférence. En fait c’est pour ça que je te posais la question.

Autrement tu as le Titan qui lui passe sans problème.

Le nf4 peut fonctionner jusqu’à 100° comme la plupart des mosfets mais après c’est la connectique et le PCB qui finissent par cramer, 50° c’est raisonnable, mais je ne sais pas comment tu obtiens cette T°.

As tu viré le pad et remplacer par de la pâte thermique sur le ventirad d’origine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis actuellement à 41° sur le chipset de ma CM Asus A8N-E avec un refroidissement passif Zalman (installé aujourd'hui en remplacement du ventilo d'origine assez bruyant).

J'ai placé la sonde de mon rheobus dans les ailettes du zalman...

les t° tournent entre 40 et 50° selon l'activité du PC et la vitesse des mes autres ventilo( CG / PROC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma dit de mettre un tit ventillo TITAN moi. Tout content je l'ai acheté, monté.

Malgre ses 5 CM de diametre, son 1.5Cm de haut (il passe SOUS ma 7800, CM : GIGABYTE K8N51GMF-9) J'ai du l'usiner : Lime queue de rat : fait la place au condos et au cavalier flash bios, perceuse : refait les trous de la barre de fixation...

Ca chauffe plus mais bruyant c'te truc :@ lol et j'ai flasher une bonne vingtaine de fois le bios (merde sa conduit le cuivre!)

Tu veux une photo du truc ?

Bonne chance en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais envoie la tof, mais si il faut l'usiner ca me parait casse bonbon

ouais envoie la tof, mais si il faut l'usiner ca me parait casse bonbon

Tu te répetes ^^

J'envoie la tof ce soir np

Moi aussi j'étais triste de l'usiner.

Un ptit truc réconfortant : Ca se lime tres tres bien le cuivre... mais fais gaffe de pas mettre des pailette de partout dans ton pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18f0ee72e3312887c02344bc02824755.jpg

bb2b945a21d924f22da33ffe8088f071.jpg

Voila les deux tit tof pour montrer l'usinage... par dessu vient le ventillo qui cache tout...

Aussi, on vois pas bien la mais j'ai du arracher des "pins" pour laisser passer le cable et la patte du tentillo (et aussi pour faire passer les condos en plus de limer le ventirad)

Et tu peux regarder, les pincous blanc ils sont pas bien dans les trous... j'ai du en refaire des plus proche.

Vala vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour revenir sur l'histoire des températures des chipsets NF4...une telle température est absolument normale...à la base, les NF4 Ultra dans leurs premières révisions tappent plutôt dans les 70°C...la limite à ne pas dépasser se situant aux environs de 90°C...pour les NF4 SLI, je suppose que ca doit être pareil, étant donné que la puce du chipset est identique (cf ici, et sur certaines NF4Ultra Gigabyte, le SLI est activable pour les cartes duales)...

Après, pour faire vraiment baisser la température de ton chipset en aircooling...ben...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1440265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une solution pas trop couteuse et assez performante (à priori)...modifier un Zalman ZM17Cu...les ailettes sont très souples, et on peu les tordre à sa guise :fumer:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...re__108_fr.html

Voici ce que ca donne sur une carte avec le même layout que la mienne...en fait sur la même CM que moi :francais:

203ec45145e8dc81f6b737f14e90d431.JPG

deb753de8e29da16a1987e8bca9f93d5.JPG

f3924baaa6733d67b685fea9e31154ae.JPG

42ee1b2bdd6bc792878e84a0e4593e79.JPG

Vu sur HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-245876-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...