Aller au contenu

wifi nintendo DS avec une carte wifi dans un pc


Messages recommandés

bijoor bijoor :)

J'ai un ordinateur connecté à internet par un simple modem ethernet (pas usb) avec une connexion wanadoo adsl.

J'ai une nintendo ds et souhaiterait utiliser les fonctionalité wifi pour jouer avec des personnes se trouvant ailleurs dans le monde (j'entend pas dans ma maison... )

Dans ce but j'ai acheté une carte wifi pci (MSI PC54G2) et je l'ai mis dans mon pc qui est sous windows xp sp2, j'ai bien instalé les drivers et la je pensais que sa serait simple et en faite je m'en sort pas :/

Sur le site de nintendo je vois qu'il ne parle que de routeur wifi et de leur clef wifi a eux.

Serait il impossible de profiter du wifi nintendo avec une simple carte wifi et un ordinateur connecté à internet.

Ca me parais bizare, j'ai le wifi et internet donc je vois pas ou est le probleme...

merci d'avance aux éventuels aides et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi.

Aprés quelques recherches sur le net j'ai compris d'où venait ton soucis :) .

Je m'explique. En ce qui concerne le Wifi, il y a 2 modes ( pour simplifier ). Le mode infrastructure et le mod Ad Hoc.

Un routeur ou un point d'accés utilisent le mode Infrastructure mais lorsque que tu crées un réseau Wifi avec ta carte c'est seulement en mode Ad Hoc. Or, la DS, à ton grand dam, ne supporte pas ce mode là, d'où ton désarroi extrême.

Une solution ? Acheter leur clé Wifi, ou, acheter un routeur, ou, passer sous Linux ( sous Linux il est possible de faire passer sa carte en mode Point d'accés, sous windows je ne sais pas ).

Bon courage, et si tu y arrives, on se croisera ptet à Mario Kart DS :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte wifi permet le mode infrastructure et le mod Ad Hoc qui s'apelle respectivement mode "gateway" et mode "ap" apparement, j'ai aussi un mode "STA".

Dans le manuel de la carte wifi il parle de mode infrastructure et de mode ad hoc, dommage qu sa ne soit pas les memes termes dans le logiciel de configuration fournis avec la carte :/

[edit] a priori si je peut passer la carte wifi en mode infrastructure, ce que j'ai fait, mon ordinateur devient un point d'acces wifi? mais à partir de la que faire pour que la ds utilise la connexion internet de mon ordi? Quel connexion dois-je partager dans "connexions réseau"? "connexion réseau sans fil" ou "acces internet" ? dois-je créé un pont réseau?

Sa fait un moment que je bidouille un peu dans tout les sens et la je suis un peu paumé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partageant ma connexion internet et en mettant en mode AP la DS detecte bien mon reseau wifi, elle trouve son nom, mais elle arrive pas à s'y connecté. Un pont réseau se créé automatiquement quand je passe en mode AP sinon...

[edit]windows m'indique par une info bulle qu'il y a un conlit d'adresse ip lorsque je fais un test de conexion avec la ds configuré ainsi:

pas de clef wep, je n'en ai pas mis dans la config de la carte wifi

adresse ip 192.168.0.1 (quand je la change par 192.168.0.2 pas de conflit d'adresse ip mais pas de conexion non plus, erreur 52100)

masque de sous réseau: 255.255.255.0 , comme je l'ai choisi dans la config de la carte wifi

passerelle: 192.168.2.254 , de meme (comme pour le masque j'ai choisi ces chiffres car c'était ceux par défaut d'un routeur msi dont j'ai trouvé la doc sur le net, si ça c'est pas du tatonage :yes: )

dns préféré et dns auxiliaire: 80.10.246.2 et 80.10.246.129, les dns de wanadoo... j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai rentré ces 2 dns que la ds capte bien le réseau wifi, c'est à dire que non seulement elle trouve son nom mais en plus elle affiche un max de barre de reception durant le test de conexion qui échoue malgrès tout...

bref je bidouille dans tout les sens sans vraiment comprendre ce que je fait... :/

si des conaisseur en réseau pouvait m'aider ce serait sympa... :)

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en partageant ma connexion internet et en mettant en mode AP la DS detecte bien mon reseau wifi, elle trouve son nom, mais elle arrive pas à s'y connecté. Un pont réseau se créé automatiquement quand je passe en mode AP sinon...

[edit]windows m'indique par une info bulle qu'il y a un conlit d'adresse ip lorsque je fais un test de conexion avec la ds configuré ainsi:

pas de clef wep, je n'en ai pas mis dans la config de la carte wifi

adresse ip 192.168.0.1 (quand je la change par 192.168.0.2 pas de conflit d'adresse ip mais pas de conexion non plus, erreur 52100)

masque de sous réseau: 255.255.255.0 , comme je l'ai choisi dans la config de la carte wifi

passerelle: 192.168.2.254 , de meme (comme pour le masque j'ai choisi ces chiffres car c'était ceux par défaut d'un routeur msi dont j'ai trouvé la doc sur le net, si ça c'est pas du tatonage :D )

dns préféré et dns auxiliaire: 80.10.246.2 et 80.10.246.129, les dns de wanadoo... j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai rentré ces 2 dns que la ds capte bien le réseau wifi, c'est à dire que non seulement elle trouve son nom mais en plus elle affiche un max de barre de reception durant le test de conexion qui échoue malgrès tout...

bref je bidouille dans tout les sens sans vraiment comprendre ce que je fait... :/

si des conaisseur en réseau pouvait m'aider ce serait sympa... :)

merci d'avance :D

pour vous connecter avec la nintendo ds en wifi il faut configurer la connection 2 en auto et cela marche tres bien apres sur live box inventel

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...